Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Réinitialiser Mac d'occasion

Bonjour je me permet de lancer le sujet de conversation

J’ai acheter un mac d’occasion en allumant l’ordinateur il n’y a plus du tout safari donc je n’arrive pas a allez sur une page internet.

En plus il faudrais réinitialiser l’ordinateur pour le mettre à jour mais aucun contre que je fais via le calvier ne fonctionne.

J’ai besoin d’aide

Merci

Cordialement

<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le 6 mars 2018 à 15h11

Répondre
3 réponses

Le 6 mars 2018 à 17h21 en réponse à samanthadebouvron

La combinaison de touches ALT + CMD + R (récupération via Internet) a été ajoutée pour la première fois sous Lion (10.7). Le fait qu'elle ne marche pas laisse penser que vous êtes sous Leopard (10.5) ou Snow Leopard (10.6). Sous ces systèmes, le seul moyen de faire la réinstallation (à ma connaissance), ce sont soit les disques gris (disques de réinstallation fournis avec votre Mac, et qui ne fonctionnent qu'avec votre modèle particulier de Mac), soit les disques universels (disques d'installation vendus séparément, et qui fonctionnent avec tous les modèles de Mac). Vous dites que vous n'avez qu'un seul des deux disques gris. Dans ce cas, il faut acheter les disques universels de Snow Leopard (10.6) sur le site d'Apple:



ou sur un site de petites annonces. Ou éventuellement trouver une âme charitable qui vous prête ses disques universels (pas les disques gris). Même si prêter c'est illégal, je pense qu'il y a prescription.

Le 6 mars 2018 à 15h36 en réponse à samanthadebouvron

Bonjour à vous,

Si votre Mac est assez récent, vous pouvez au démarrage appuyez simultanément sur CMD + R.

Par contre si ce Mac utilisait El Capitan ou version plus ancienne il faudra faire au démarrage ALT + CMD + R.

À l'apparition de la Pomme relâché les touche de votre clavier.


Consulter cette page ; Procédure d’installation de macOS - Assistance Apple

Ou consulter mon guide ; PROCÉDURES DE RÉINSTALLATION macOS


Bonne chance

Réinitialiser Mac d'occasion

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.