Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Revenir sur une version antérieure à High Sierra

Bonjour

J'ai fait la dernière maj High sierra par erreur ( j'ai cliqué en pensant faire une autre maj bref). Depuis j'ai des programmes qui plantent ils se ferment ( une action pour photoshop par ex ferme photoshop).

J'ai essayé de restaurer photoshop avec time machine mais il n'est pas revenu comme avant.

En gros je pige rien à la restauration.

J'ai chercher des tutos pour revenir sur un autre os mais en gros je n'y comprends rien.


Aussi qq pourrait-il me dire comment revenir sur un os pas high sierra ?


Merci de m'avoir lue.

Cdt

Muriel

<Titre Modifié par l’Hôte>

Mac mini, macOS High Sierra (10.13.3)

Publiée le 7 mars 2018 à 13h29

Répondre
2 réponses

Le 7 mars 2018 à 14h12 en réponse à murieldefillinges

Bonjour à vous,

Revenir sur un OS précédent est une tâche assez ardue pour une personne un peu moins à l'aise avec l'informatique, mais possible. Avant de faire la réinstallation, il faut procéder au formatage de votre disque dur.

Mais avant de commencer quoi que ce soit, sauvegarder manuellement tous vos documents personnels sur un support externe. Idéalement, il vous faut aussi récupérer un OS pour créer une clé de démarrage dans le cas d'une catastrophe.

Allons au plus simple...


  • Si vous possédez les CD d'installation, vous pouvez revenir au début (Sauvegarde - Formatage - Installation avec CD, Snow Leopard, Lion, Mountain Lion).
    Sinon continuer la procédure...
  • Faire votre sauvegarde manuellement (pas de time Machine).
  • Au redémarrage de votre MAC, essayer les touches clavier suivantes MAJ + ALT + CMD + R. Vous devriez revenir à l'OS de l'achat de votre Mac-Mini.
  • Formatage du disque interne.
  • Réinstallation de l'OS d'origine.


Consulter cette page pour l'utilisation des touches clavier de démarrage : Procédure d’installation de macOS - Assistance Apple

Vous pouvez consulter mon guide sur le sujet ; PROCÉDURES DE RÉINSTALLATION macOS

Il y a quelques possibilités de réinstallation.

Si vous voulez en savoir plus sur la création de clés de démarrage voir mon site sur cette page ; http://lemac55.shost.ca/


Bonne chance

Revenir sur une version antérieure à High Sierra

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.