Annonce: Préparez-vous à découvrir iOS 12

Que vous utilisiez votre iPhone ou iPad, iOS a été amélioré pour une expérience plus rapide et plus réactive. Préparez-vous pour iOS 12 > https://support.apple.com/fr-fr/ios

Article associé

Utiliser l’application Plans et un accessoire Bluetooth sur votre iPhone et iPad

Question :

Question : Itinéraire automatique avec Plans

Bonjour,

itinéraire automatique lorsque je monte dans ma voiture

A chaque fois que mon iPhone se connecte a ma voiture en Bluetooth, Plans m'indique un itinéraire vers un lieu que je n'ai jamais rechercher et ou je n'ai jamais été. c'est presque toujours le même lieu qu'il me propose.

Avez vous une solution pour supprimer cette itinéraire ?

Merci

<Titre Modifié par l’Hôte>

iPhone 8 Plus, iOS 11.2.6

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :
Bonjour antoinedebaugé,

Ce n'est jamais agréable de voir une destination apparaître alors qu'elle nous est inconnue. Regardons ça de plus près.

De mon côté, je pense que cela vient des suggestions de Siri, qui apprend des recherches que vous pouvez faire sur différentes apps et vous donne par la suite des propositions.

Pour vérifier ça, allez dans Réglages > Plans > Siri et recherche . Si les deux options sont activées, désactivez-les, cela devrait permettre à Plans de ne plus proposer des lieux automatiquement.

Vous pouvez également contrôler et gérer les réglages de Siri en fonction des apps, dans Réglages > Siri et recherches.

Passez une très bonne journée.

Publiée le

Le contenu de la page a été chargé

Question marquée comme Résolu

15 mars 2018 à 14h12 en réponse à antoinedebaugé En réponse à antoinedebaugé

Bonjour antoinedebaugé,

Ce n'est jamais agréable de voir une destination apparaître alors qu'elle nous est inconnue. Regardons ça de plus près.

De mon côté, je pense que cela vient des suggestions de Siri, qui apprend des recherches que vous pouvez faire sur différentes apps et vous donne par la suite des propositions.

Pour vérifier ça, allez dans Réglages > Plans > Siri et recherche . Si les deux options sont activées, désactivez-les, cela devrait permettre à Plans de ne plus proposer des lieux automatiquement.

Vous pouvez également contrôler et gérer les réglages de Siri en fonction des apps, dans Réglages > Siri et recherches.

Passez une très bonne journée.

15 mars 2018 à 14h12

Répondre Utile (1)

18 mars 2018 à 15h18 en réponse à antoinedebaugé En réponse à antoinedebaugé

Pas de souci Antoine !

En plus de ce test des réglages de Siri, n'hésitez pas également à simplement rallumer l'iPhone (ça paraît un peu bête, mais parfois, ça suffit).

Bonne fin de weekend.

18 mars 2018 à 15h18

Répondre Utile

18 mars 2018 à 21h00 en réponse à Jennifer_c En réponse à Jennifer_c

Bonsoir,

J’ai testé vos conseils mais malgré tout plan continue de me proposé des itinéraires lorsque qu’il détecte que je me connecte à ma voiture en Bluetooth...

Merci à vous

18 mars 2018 à 21h00

Répondre Utile

21 mars 2018 à 10h20 en réponse à antoinedebaugé En réponse à antoinedebaugé

Merci de votre retour Antoine.

Il ne s'agit donc pas de Siri. Du coup, avant de faire les manipulations un peu plus invasives, on va commencer par supprimer l'historique de navigation dans Plans.
Pour cela, il suffit d'aller dans l'app Plans et sous le champ de recherche, balayez vers la gauche tous les itinéraires présents (il faudra le faire pour chaque itinéraire).

Vous pouvez également vérifier dans Réglages > Confidentialité > Service de localisation > Services système . Dans les options présentes, vous pouvez désactiver "Suggestions selon le lieu". Choisissez également" Lieux importants" et supprimez l'historique (ou en tout cas, les lieux qui ne vous disent rien).

Voyons déjà voir ce que ça donne et si ça continue, on ira un peu plus loin dans les manipulations.
En attendant, je vous souhaite une excellente journée.

21 mars 2018 à 10h20

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : antoinedebaugé

Question : Itinéraire automatique avec Plans