Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Demande répétitive du mot de passe d'un compte Mail supprimé

Macbook pro mi 2014 - macOS 10.13.3

J'ai cree un compte mail de type exchange, je l'ai utilisé un temps. Puis, lors d'un séjour en Chine, sans VPN, à chaque envoi d'email, apparait une dde du mot de passe de ce compte mail. Et, ce, quelque soit le compte mail que j'utilise pour envoi de courriels. Idem, alors que ce compte mail est supprimé ! Que se passe t-il ?

Quelqu'un peut m'aider à comprendre ?

Et, je ne peux plus envoyer d'email depuis. Plus rien. Sauf à passer par un accès iCloud.

Un envoi via "mail" est impossible, mail demande systématiquement le mot de passe de compte supprimé.

Help, please !


<Titre Modifié par l’Hôte>

MacBook Pro, macOS High Sierra (10.13.3)

Publiée le 10 mars 2018 à 17h50

Répondre
1 réponse

Le 11 mars 2018 à 02h33 en réponse à Flyingxavier

Même si je n'ai jamais mis les pieds en Chine, je peux vous dire que les réseaux Internet peuvent choisir de bloquer certains ports. Le trafic Web (app Safari) utilise toujours le port 80. Mais le trafic mail (app Mail) utilise d'autres ports: par exemple, le protocole d'envoi de mail (protocole SMTP) utilise souvent le port 587, alors que celui de réception (IMAP) utilise souvent les ports 143 et 993. Bref, il est tout à fait possible que le Web fonctionne, mais que le mail ne fonctionne pas. Ou que la réception de mail fonctionne, mais que l'envoi de mail ne fonctionne pas. Je soupçonne que votre réseau chinois bloque le protocole SMTP. Passez via l'interface Web de vos services mail: elle permet de contourner ce genre de blocage. Et évitez de toucher à vos réglages Mail. Si ma supposition est la bonne, tout rentrera dans l'ordre lorsque vous serez revenu chez vous.


Pour ce qui est de la demande systématique du mot de passe d'envoi, vous avez sûrement des messages en attente d'envoi dans Mail. Supprimez-les.

Demande répétitive du mot de passe d'un compte Mail supprimé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.