Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Time Machine aucune sauvegarde n'aboutit

Bonjour,

J'utilise Time Machine sur un DD externe branché en usb afin de sauvegarder le SSD (525 Go) de mon macbook pro late 2011 sous High Sierra 10.13.3.

Ce DD Externe est en fait un DD interne de PC portable (peu utilisé car je suis passé au SSD après) de 750 Go que j'ai placé dans une ICYBox.

Je n'arrive plus du tout à sauvegarder mon mac depuis plus de deux mois.

Le message d'erreur est le suivant :

Fichier chargé par un client


Je précise avoir réalisé :

reset SMC

reset PRAM

vérification S.O.S du disque depuis l'utilitaire de disque (message final : le disque semble être en bon état)

démarrage mode sans échec

formatage en HFS+ (journalisé, sensible à la casse) car mon formatage précédent était journalisé simple.

J'ai même essayé en remplaçant par un autre DD dans ma ICYBox mais sans succès ; même message d'erreur.


Je n'ai plus du tout d'idée d'où peut venir le problème.

Je viens de récupérer mes logs des 12 dernières heures qui sont disponibles dans un fichier texte dont voici le lien :

https://www.dropbox.com/s/r7ubkj1uzpmaftj/Logs%20TM.rtf?dl=0


Je suis dons à l'écoute de vos propositions et suggestions et surtout assez pressé de sauvegarder à nouveau mon mac ....


Merci beaucoup pour le temps que vous me consacrerez.

A bientôt,

Alex

macOS High Sierra (10.13.3)

Publiée le 11 mars 2018 à 09h44

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Time Machine aucune sauvegarde n'aboutit

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.