Question :

Question : connecter une souris penclic b3 à un macbook pro

bonjour à la communauté,

en 2016, j'ai acheté une souris penclic b3.00 que j'ai utilisé sur mon vieux macbook de 2008 ou mon pc pro sous windows 10. aucun problème à signaler si ce n'est une déconnexion rapide à mon gout - gérable quand même.

maintenant j'ai changé de machine en 2017 pour un macbook pro et n'arrive plus a connecter cette souris. est-ce que quelqu'un a connaissance d'un problème de connexion de matériel penclic lié à cet ordinateur ?

lors de la tentative de jumelage, une option apparaît me demandant de «saisir le code affiché sur bluetooth mouse pour jumeler l'appareil à ce mac» hors je ne connais pas ce code...

j'ai essayé avec le numéro de série mais rien n'y fait. y a t'il un code par défaut ?

en parallèle, j'ai contacté le représentant penclic france qui est entré en contact avec le fabricant - malgré des relances, penclic n'a pas encore fourni de réponse - soit-disant ils attendent un retour de le fournisseur de système bluetooth.

quoiqu'il en soit je suis dans l'impasse ... si quelqu'un à une idée.

merci d'avance pour la suite et à très bientôt.

jérémie.h.

[titre modifié par l’hôte]

MacBook Pro with Retina display, macOS High Sierra (10.13.3), 2017

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :

bonjour esquimau,

après une tentative infructueuse avec "1234" j'ai tenté "12345" .... et ça a fonctionné.

j'ai déconnecté, redémarré et ça fonctionne toujours.

aussi simple que ça !!! depuis le mois de janvier que j'attends la réponse de penclic :-(

encore merci pour votre aide.

sincèrement.

jérémie.h

Publiée le

Le contenu de la page a été chargé

Question marquée comme Résolu

13/03/2018 02:04 en réponse à Esquimau En réponse à Esquimau

bonjour esquimau,

après une tentative infructueuse avec "1234" j'ai tenté "12345" .... et ça a fonctionné.

j'ai déconnecté, redémarré et ça fonctionne toujours.

aussi simple que ça !!! depuis le mois de janvier que j'attends la réponse de penclic :-(

encore merci pour votre aide.

sincèrement.

jérémie.h

13/03/2018 02:04

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : JH610

Question : connecter une souris penclic b3 à un macbook pro