Annonce:

C'est officiel !! La chaîne YouTube de l'assistance Apple est en ligne. Abonnez-vous et obtenez des conseils d'utilisations et astuces utiles venant directement d'Apple.

Chaine officielle Apple sur Youtube

Question :

Question : Disque bootable et mot de passe terminal

bonjour je désire faire de mon disque externe un disque bootable , Sierra
j ai suivi toute la procédure , j ai bien rentré les commandes sous terminal en mettant bien le nom de mon volume externe .mais il ne me demande pas mon mot de passe ??? a l écran de terminal j ai " Password" avec le symbole d une clé , puis plus rien .terminla reste comme cela , en vous remerciant
Michel
iOS 10.13.3 I mac 27" mi 2011
j ai eu un plantage total de mon mac mors de la dernière mise a jour , je m en, suis sorti , mais pour l instant je n ai pas fait la dernier mise a jour

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Recommandée par Apple
Réponse :
Réponse :

Ce que vous décrivez est tout à fait normal. Les mots de passe saisis dans le Terminal sont complètement invisibles. Il faut les saisir à l'aveugle, puis appuyer sur Retour/Enter:

la commande sudo de l’app Terminal permet d’exécuter des commandes via un autre utilisateur, par exemple en tant qu’utilisateur root. [...] Le mot de passe ne s’affiche pas dans Terminal à mesure de votre saisie. Si vous avez saisi un mot de passe incorrect ou vide, la commande ne s’exécutera pas et Terminal vous invitera à réessayer.

https://support.apple.com/fr-fr/HT202035

Publiée le

Le contenu de la page a été chargé

Question marquée comme Recommandée par Apple

12 mars 2018 à 21h16 en réponse à dufresne En réponse à dufresne

Ce que vous décrivez est tout à fait normal. Les mots de passe saisis dans le Terminal sont complètement invisibles. Il faut les saisir à l'aveugle, puis appuyer sur Retour/Enter:

la commande sudo de l’app Terminal permet d’exécuter des commandes via un autre utilisateur, par exemple en tant qu’utilisateur root. [...] Le mot de passe ne s’affiche pas dans Terminal à mesure de votre saisie. Si vous avez saisi un mot de passe incorrect ou vide, la commande ne s’exécutera pas et Terminal vous invitera à réessayer.

https://support.apple.com/fr-fr/HT202035

12 mars 2018 à 21h16

Répondre Utile

12 mars 2018 à 23h05 en réponse à Esquimau En réponse à Esquimau

Merci pour votre célérité ! Il me semble bien avoir tapé mon mdp puis enter ..mais suite à vos infos je recommencerai demain car ce soir je fais un " clone " de mon i Mac sur un disque externe .. 12heures !!

Michel

12 mars 2018 à 23h05

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : dufresne

Question : Disque bootable et mot de passe terminal