Annonce:

Séances Today at Apple

Apple Champs-Élysées est ouvert à vos idées les plus folles !!
À partir du 18.11.2018 venez participer à nos séances Today at Apple qui vous aideront à donner vie à vos projets les plus fous.

- Art et design
- Musique
- Activité
- Photo et vidéo
- Codage

Venez découvrir tous les programmes inspirants qui ont lieu chaque jour dans nos Apple Store

Très bonne semaine à tous !
Lorris

Question :

Question : Sauvegarde iCloud éléments manquants

Bonjour,

J'ai effectué une sauvegarde des données de mon iPhone 5S à jour des dernières versions sur mon compte iCloud 50 Go car j'envisage de changer de téléphone.

Pour réaliser ces sauvegardes, j'ai suivi les tutoriels d'Apple et tout s'est passé avec succès.

Or, je ne comprends pas deux choses :

- la première est que sur mon iPad, lorsque je clique sur l'application Contacts, la liste n'est pas celle qui figure sur mon téléphone. Il manque de nombreux contacts !

- la deuxième est qu'en me connectant sur mon compte iCloud depuis un ordinateur, sur les 195 contacts qui figurent sur mon téléphone, seule une dizaine est archivée sur le compte iCloud !

Par ailleurs, j'ai aussi effectué sauvegarde du contenu de l'application WhatsApp sur le cloud mais je n'en trouve aucune trace lorsque je m'y connecte.

Pourriez vous s'il vous plaît m'expliquer la démarche à suivre pour que toutes les données de mon téléphone soient transférées dans leur INTÉGRALITÉ sur mon iPad et surtout sur mon compte iCloud car j'envisage de renouveler tout mon matériel Apple devenu obsolète et je ne voudrai pas perdre des informations et données importantes.

Merci

<Titre Modifié par l’Hôte>

iPhone 5s, iOS 11.2.6

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

14 mars 2018 à 02h30 en réponse à laurent2410 En réponse à laurent2410

La sauvegarde iCloud et la synchronisation des Contacts avec iCloud sont deux choses distinctes et indépendantes. Sur votre iPhone, il faut:

1. Aller dans Réglages > [votre nom] > iCloud.
  2. Cocher la case Contacts.

Vérifiez ensuite si vous les voyez sur le site https://www.icloud.com

14 mars 2018 à 02h30

Répondre Utile

14 mars 2018 à 02h37 en réponse à Esquimau En réponse à Esquimau

Merci pour votre réponse si rapide.

Sur ma page iCloud, en cliquant sur l'icône Contacts, seule une dizaine de mes contacts apparaît et non la totalité figurant sur mon iPhone.

Je pense ne pas savoir différencier la sauvegarde sur l'iCloud et la synchronisation des contacts avec l'iCloud...

14 mars 2018 à 02h37

Répondre Utile

14 mars 2018 à 02h54 en réponse à laurent2410 En réponse à laurent2410

Si vous regardez attentivement cette capture d'écran des réglages iCloud:

Fichier chargé par un client

vous verrez qu'il y a un élément «Contacts» (troisième de la liste) et un élément «Sauvegarde iCloud» (dernier de la liste). Ce sont donc bien deux choses distinctes et indépendantes. Pour activer la synchronisation des Contacts, il suffit de cocher la case correspondante (mettre le voyant au vert vis-à-vis de Contacts).

14 mars 2018 à 02h54

Répondre Utile

14 mars 2018 à 03h00 en réponse à Esquimau En réponse à Esquimau

J'ai déjà effectué tout cela. Mais je n'arrive toujours pas à récupérer l'ensemble de mes contacts lorsque je me connecte sur mon compte iCloud, de même que tous les contenus de mes apps de mon iPhone pourtant bien sauvegardés n'apparaissent pas sur mon compte iCloud.

Je ne peux pas avoir accès à tout mon contenu sauvegardé sur iCloud en me connectant à mon compte depuis un ordinateur... ce que ne comprends pas ....

14 mars 2018 à 03h00

Répondre Utile

14 mars 2018 à 03h32 en réponse à laurent2410 En réponse à laurent2410

Encore une fois, la sauvegarde iCloud n'a rien à voir dans l'histoire. La sauvegarde iCloud c'est une copie complète (un clonage) de tous les fichiers et tous les dossiers de votre iPhone, pour pouvoir les restaurer en cas de problème ou en cas d'achat d'un nouvel appareil. Lorsque vous faites une sauvegarde iCloud, vous ne faites pas une synchronisation avec vos autres appareils. Vos données restent à l'état brut à l'intérieur de la sauvegarde iCloud. Vous ne pouvez ni consulter, ni télécharger une sauvegarde iCloud. Vous pouvez seulement la restaurer. (Voir «Restaurer votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde».)

C'est la synchronisation avec iCloud, et non la sauvegarde iCloud, qui vous permet de retrouver les mêmes contacts sur votre iPhone, iPad, iPod touch, Mac ou PC, ou sur iCloud.com. Lisez «Maintenir vos contacts à jour sur tous vos appareils avec iCloud».

14 mars 2018 à 03h32

Répondre Utile

14 mars 2018 à 03h51 en réponse à Esquimau En réponse à Esquimau

Ok. Merci pour votre réponse claire. Je commence à comprendre.

Je pense aussi que la synchronisation difficile entre tous mes appareils ( iPhone 5s, iPad et Mac ) vient peut-être du fait que mon MacBookPro est ancien ( près de 10 ans : version 10.6.8).

L'application iTunes de mon Mac tout comme iPhoto ne reconnait plus mon iPhone. Il m'est donc impossible de synchroniser mon iPhone avec mon Mac via iTunes.

Mon Mac est-il donc à ce point obsolète qu'il ne peut plus reconnaître mon iPhone ?

Y-a-t-il une autre solution que de changer mon Mac pour pouvoir par la suite synchroniser mon nouvel iPhone à iTunes ?

14 mars 2018 à 03h51

Répondre Utile

14 mars 2018 à 04h12 en réponse à laurent2410 En réponse à laurent2410

D'après la «Configuration système requise pour iCloud», il faut avoir au minimum OS X Lion 10.7.5. Donc, effectivement, le système de votre Mac est trop vieux pour la synchronisation automatique. Cela dit, vous pouvez quand même télécharger manuellement vos contacts sur ce Mac. Voici la procédure:

1. Aller à la page suivante:
    https://www.icloud.com
  2. Se connecter à l'aide de votre identifiant Apple.
  3. Cliquer sur l'icône Contacts.
  4. Sélectionner un ou plusieurs de vos contacts.
  5. Cliquer sur la roue dentée (roue d'engrenage) pour afficher le menu Actions.
  6. Cliquer sur Exporter... pour télécharger vos contacts.

Pour en revenir au problème de synchronisation automatique entre le reste de vos appareils:

14 mars 2018 à 04h12

Répondre Utile

14 mars 2018 à 04h26 en réponse à Esquimau En réponse à Esquimau

Je vous remercie chaleureusement pour le temps que vous m'accordez et la rapidité avec laquelle vous me répondez.

Très honnêtement, je ne tiens pas absolument à transférer tous mes contacts sur mon vieux Mac.

Le fait est que j'envisage de changer mon iPhone 5s pour l´iPhone X et ma crainte était ( et est toujours !!!) de ne pouvoir récupérer toutes les données ( musique, photos et contacts notamment ) de mon ancien portable vers le nouveau, sachant que la synchronisation de l'Iphone avec mon Mac via iTunes n'est plus possible.

C'est pourquoi ma vraie question est la suivante : du fait que mon Mac est daté, comment récupérer sur mon futur iPhone X d'une part toute la musique sauvegardée sur iTunes, et d'autre part toutes mes données sauvegardées sur le cloud ?

14 mars 2018 à 04h26

Répondre Utile

14 mars 2018 à 04h36 en réponse à laurent2410 En réponse à laurent2410

Il suffit de restaurer la sauvegarde iCloud de votre iPhone 5s sur votre iPhone X pour retrouver toutes vos données.

Pour vérifier que cette sauvegarde iCloud existe bel et bien, lisez «Retrouver et gérer des sauvegardes iOS stockées sur iCloud».

Pour restaurer cette sauvegarde iCloud sur votre iPhone X, lisez «Restaurer des données à partir d’une sauvegarde iCloud».

Quant au problème de connexion avec iTunes, on verra lorsque vous aurez votre iPhone X.

14 mars 2018 à 04h36

Répondre Utile

14 mars 2018 à 04h40 en réponse à Esquimau En réponse à Esquimau

Merci beaucoup madame ou monsieur ! Votre compétence et vos explications sont parfaites !

Je reviendrai vers vous si besoin est.

Votre aide m'a été précieuse !

Bien à vous !

14 mars 2018 à 04h40

Répondre Utile

14 mars 2018 à 13h22 en réponse à laurent2410 En réponse à laurent2410

Bonjour laurent2410, je dois "corriger" un des post de Esquimau, iCloud ne sauvegarde pas forcement toutes les données d'un iPhone et notamment les contacts qui justement pose problème pour vous, vous l'avez remarqué, vous ne retrouvez pas tous vos contacts de l'iPhone en question sur iCloud ni sur l'iPad.

Il y a une particularité concernant les contacts, iCloud prend en compte uniquement les contacts enregistrés dans votre iPhone et sous condition que le répertoire d'enregistrement soit votre compte Apple, si vos contacts proviennent d'un compte mail paramétré sur l'iPhone, l'iPhone vous affiche les contacts mais ils ne sont pas prit en compte par iCloud car justement ces contacts sont déjà synchronisés avec le compte mail.

Si sur votre iPad les contacts en question ne s'affiche pas c'est que soit la boite mail n'est pas configuré ou si la boite mail est configuré c'est que l'option Contacts dans le paramétrage de la boite mail n'est pas activé.

Concernant la migrations des données iCloud vers un nouvel iPhone;

Il y a deux choses bien distingues, il y a Sauvegarde (de l'iPhone) et les autres données Synchronisées (Contacts et autres) iCloud gére séparément les données.

Mais n'ayez de crainte, généralement la mise en route d'un nouvel iPhone en récupérant une sauvegarde d'un ancien iPhone se passe généralement bien. Vous retrouverez vos données sur le nouvel iPhone, et comme je l'ai écris, si des contacts sont absents sur le nouvel iPhone il suffira de configurer la boite mail contenant vos contacts pour que le nouvel iPhone les affiche (je le précise pour l'avoir déjà constaté, la récupération d'une sauvegarde peut ne pas faire réapparaitre les boites mails (non Apple) configurées sur l'ancien iPhone.

Fred.ml

14 mars 2018 à 13h22

Répondre Utile

14 mars 2018 à 18h37 en réponse à fred.ml En réponse à fred.ml

Merci beaucoup Fred pour le temps que vous avez pris pour me répondre et pour "re"préciser les explications de mon précédent interlocuteur.

Je comprends bien votre explication et cette distinction concernant d'une part des contacts enregistrés directement sur l'iPhone et donc par extension sur le cloud, et d'autre part des contacts paramétrés depuis une boîte mail ou éventuellement via WhatsApp donc non pris en compte par le cloud.

Or, ce qui m'échappe c'est que justement des contacts enregistrés directement sur mon iPhone depuis l'application Contacts n'apparaissent ni sur mon iPad ni sur mon compte iCloud !

Ceci étant dit, si lors de la migration de mes données de mon ancien iPhone vers le nouveau, j´ai l'assurance de récupérer toutes mes données ( TOUS mes contacts quelles que soient leurs sources et lieu d'archivage, mes photos, musique, historique d'Apps, etc... ), après tout peu m'importe pour le moment si je n'ai pas sur mon iPad et sur mon compte iCloud une liste de contacts la même que celle sur mon iPhone !

La seule chose qui m'inquiète en revanche c'est le fait de ne pouvoir paramétrer le nouvel iPhone que je souhaite acquérir avec mon compte iTunes car mon Mac âgé de 10 ans étant trop daté ne reconnaît plus mon téléphone. Par conséquent, aujourd'hui je ne peux plus synchroniser mon iPhone avec iTunes.

D'où ces deux questions :

- en paramétrant mon prochain iPhone dès mon achat à mon compte iCloud, la migration de toutes mes données ( TOUS mes contacts, photos et musiques achetées via iTunes, Apps diverses, etc... ) se fera-t-elle automatiquement ? (Je précise que j'ai pris soin de sauvegarder toutes mes appli sur le cloud !)

- Si je ne peux plus synchroniser un iPhone avec la bibliothèque iTunes sur mon Mac, comment récupérer sur mon iPhone les musiques non achetées sur iTunes, en particulier celles issues de CD basculées vers iTunes via téléchargement ?

J'espère que cette longue requête ne sera pas trop un casse tête pour vous :-)

Par avance, merci !

14 mars 2018 à 18h37

Répondre Utile

15 mars 2018 à 12h45 en réponse à laurent2410 En réponse à laurent2410

Re laurent2410, malheureusement pour les musiques non achetées sur iTunes store vous ne pourrez pas les récupérer, elles n'apparaitront pas sur votre nouvel iPhone même en récupérant la sauvegarde iCloud de votre ancien iPhone.

Pour les photos cela dépend, si les photos ont été ajouté à votre iPhone avec iTunes du Mac ces photos ne seront pas non plus récupérable sur le nouvel iPhone lorsque vous récupérerez la sauvegarde. Seul les photos contenues dans Pellicule de l'application Photos de l'iPhone seront récupérées automatiquement.

Concernant les contacts il faudrait régler le "problème"

Faites le teste, créez un contacts factice sur votre iPad puis allez à la page internet iCloud.com et vérifiez si le contact factice apparaît et vérifiez aussi s'il apparaît sur votre iPhone 5s. Dites moi ce qu'il en est.

Contrôlez aussi cela; Sur l'iPhone allez à Réglages>Contacts et vérifiez quel adresse mail s'affiche à Compte par défaut. Vous devriez avoir l'adresse mail de votre compte Apple (celle qui est renseigné dans le réglages iCloud de votre iPhone).

Fred.ml

15 mars 2018 à 12h45

Répondre Utile

16 mars 2018 à 00h08 en réponse à fred.ml En réponse à fred.ml

Re Fred.ml !

J'ai suivi votre conseil : j'ai créé un contact factice sur mon iPad et ce dernier est immédiatement apparu sur ma page iCloud.com et sur mon iPhone 5s. La synchronisation a donc bien fonctionné ! Pourquoi a-t-elle bien fonctionné pour ce contact factice et pas pour les autres ?? Mystère ....

J'ai aussi contrôlé aussi sur mon iPhone ce que vous m´avez demandé et lorsque je suis allé à Compte par défaut dans la rublrique Réglages>Contacts, il n'y avait pas écrit l'adresse mail de mon compte Apple mais uniquement : iCloud... ce qui peut être revient au même ?

Voilà. Dites-moi ce que vous en pensez ...

Concernant les musiques non acquises via iTunes et qui sont mémorisées dans le compte iTunes obsolète de mon vieux Mac ( mais que j'ai archivées sur un disque dur externe ), en gros pour les transferer sur mon compte iCloud, il faudrait que je bascule ces musiques depuis mon disque dur vers le compte iTunes d'un nouveau Mac en phase avec le cloud et mes identifiants... n'est-ce pas ?

Merci pour vos précieux conseils et à bientôt de vous lire ;-)

16 mars 2018 à 00h08

Répondre Utile

16 mars 2018 à 00h30 en réponse à fred.ml En réponse à fred.ml

Bonjour fred.ml !

J'ai bien suivi votre conseil. En créant un contact factice depuis mon iPad, celui-ci s'est automatiquement synchronisé avec ma page iCloud.com et avec la liste Contacts mon iPhone. Alors pourquoi la synchronisation a-t-elle fonctionné avec ce contact factice et pas avec les autres ? Mystère et boule de gomme !

Je suis allé vérifier dans la rubrique Reglages>Contacts>Compte par défaut et là, ne s'affichait pas l'adresse mail de mon compte Apple mais juste : iCloud.

Cela ne revient-il pas au même ?

Enfin, concernant les musiques non acquises via iTunes Store mais archivées sur le compte iTunes obsolète de mon vieux Mac ( mais aussi archivées sur un disque dur externe), si d'aventure je souhaitais les transférer sur le Cloud, il faudrait que je bascule ces musiques depuis mon disque dur externe vers mon compte iTunes rénové d'un nouveau Mac en phase avec le cloud et qui reconnaîtrait donc mon iPhone. N'est ce pas ?

Merci pour vos précieux conseils et à bientôt de vous lire ;-)

16 mars 2018 à 00h30

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : laurent2410

Question : Sauvegarde iCloud éléments manquants