Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

impossibilité d'ouvrir iTunes après téléchargement

Bonjour à tous

N'ayant pas réussi, après plusieurs tentatives à ouvrir iTunes téléchargé en avril 2017 et dont les mises à jour avaient pourtant été effectuées jusqu'ici), j'ai dû me résoudre dans un premier temps à réinstaller les fichiers manquants, mais cette opération n'a donné aucun résultat (refus d'ouverture du fichier), j'ai donc supprimé iTunes et l'ai réinstallé.

Mais à ma grande surprise, je me suis retrouvé face au même problème, le nouveau fichier téléchargé (version 12.7.3.46) sur le site Apple refuse de démarrer. J'ai recommencé plusieurs fois l'opération (suppression et nouveau téléchargement d'ITunes ) et j'arrive toujours au même résultat. Supposant que le problème pouvait venir d'un virus, j'ai procéder à une analyse complète du disque dur (McAfee), mais tous mes fichiers ne sont pas affectés.

Merci pour votre aide.

Cordialement

gbendji


[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 20 mars 2018 à 19h26

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 20 mars 2018 à 21h34

Bonjour gbendji, vous êtes sous Windows? quel version de Windows?

Dans certain cas la désinstallation de iTunes ne suffit pas, il faut désinstaller iTunes et tous les logiciels indiqués Apple INC du panneau de configuration, puis redémarrer l'ordinateur et retelcharger iTunes du site de Apple.

Sachez que l'on peut démarrer iTunes en mode sans échec, pour ouvrir iTunes en mode sans échec, maintenez les touches Maj et Contrôle du clavier enfoncées et cliquez sur l'icone pour lancer iTunes.

Fred.ml

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 20 mars 2018 à 21h34 en réponse à gbendji

Bonjour gbendji, vous êtes sous Windows? quel version de Windows?

Dans certain cas la désinstallation de iTunes ne suffit pas, il faut désinstaller iTunes et tous les logiciels indiqués Apple INC du panneau de configuration, puis redémarrer l'ordinateur et retelcharger iTunes du site de Apple.

Sachez que l'on peut démarrer iTunes en mode sans échec, pour ouvrir iTunes en mode sans échec, maintenez les touches Maj et Contrôle du clavier enfoncées et cliquez sur l'icone pour lancer iTunes.

Fred.ml

Le 22 mars 2018 à 17h52 en réponse à gbendji

salut benji,

ce jour après avoir passé près de 2h avec apple, ils n'ont pas trouvé la solution.

Mais je le leur ai donné comme suit:

En premier tous désinstaller et redémarrer le PC (iTunes, Bonjour, AppleApplicationSupport, AppleMobileDeviceSupport, AppleSoftwareUpdate, SetupAdmin, )

Après avoir téléchargé à nouveau Itunes, tu mets, par exemple, sur ton bureau un nouveau dossier que tu appelleras "apple" (ça n'a aucune importance) ensuite tu y places le téléchargement original "ITUNES".

Puis tu fais un clic droit avec ta souris et tu fais comme si tu dézippais un fichier (avec win rar ou win zip) et tu clic sur "extraire ICI".

Tu verras Tous les "setup" relatifs à Itune comme ceux qui ont été désinstallés ou supprimés en allant sur ton DD.

Tu les réinstalle les un après les autres en commençant par "bonjour" mais "Itunes en dernier"

Tu me diras si tu a eu satisfaction

cordialement

impossibilité d'ouvrir iTunes après téléchargement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.