Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Création utilisateur fictif iMac avant vente

Bonjour je possède un imac os yosemite, que je vais vendre. J'ai formaté, réinstallé l'OS et mis en vente, donc quand on l'allume il arrive à la configuration de départ, où il faut mettre le nom....


Ce soir quelqu'un vient le voir, mais c'est un peu nul, mais du coup c'est un peu nul, car il ne va pas voir comment il fonctionne car il faut le configurer !

Est ce que je ne peux pas créer un compte fictif, pour pouvoir au moins lui montrer qu'il fonctionne bien, sans créer vraiment un vrai compte avec l'identifiant icloud ou applestore ?



Merci énormément pour votre réponse

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac, OS X Yosemite (10.10.5)

Publiée le 21 mars 2018 à 10h06

Répondre
3 réponses

Le 21 mars 2018 à 12h57 en réponse à jaja2b

Bonjour à vous,

Effectivement pas très pratique pour une démo...

Pour le compte fictif, oubliez ça et même si on pouvait faire cette manœuvre le client serait dans l'obligation de tout reprendre pour l'installer à son nom.

Je crois que vous serez contraint de continuer la configuration à votre nom et de reprendre vos actions précédentes lorsque vous aurez un acheteur définitif. En somme, vous avez fait la réinitialisation trop tôt.

Pour info supplémentaire, voir cette page ; Procédure à suivre avant de vendre ou de céder votre Mac - Assistance Apple


Bonne chance

Le 21 mars 2018 à 22h31 en réponse à jaja2b

Bonjour à vous,

Faites attention, lord de votre réinstallation, à la configuration on demande toujours d'entrer l'Apple ID du propriétaire, sinon, un simple changement pour renommer le volume engendrera des problèmes au futur acheteur.

Il serait plus logique de refaire une installation et de configurer avec les données complètes du nouveau proprio.

Avec votre méthode, il est possible qu'il y ait conflit de compte et de mot de passe.

Je vous conseille donc de reconfigurer avec votre Apple ID et dès qu'un acheteur sérieux se manifeste avec un paiement, vous réinitialisez le Mac, en arrêtant à la configuration que vous laisserez au futur acheteur.

Suivre bien les consignes de la page en référence du premier post, c'est très important.


Bonne chance encore et aux plaisirs.

Création utilisateur fictif iMac avant vente

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.