Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Aperçu se bloque lors de l'insertion de fichiers

- Lorsque j'essaie d'insérer un fichier PDF dans un autre via Edition -> Insérer -> Page de fichier, l'application Aperçu se bloque après la première insertion. Il est parfois possible d'enregistrer le fichier ainsi modifié. Sans réponse de l'application Aperçu, il faut la forcer à quitter.
- Après le redémarrage de l'application Aperçu, il est parfois possible d'insérer un autre fichier mais il faut tenter d'enregistrer le fichier ainsi modifié et ensuite forcer cette application à quitter.


- J'ai pu reproduire ce dysfonctionnement sur le même système mais avec un autre compte utilisateur de type "administrateur".


- L'insertion de fichiers dans Aperçu fonctionnait correctement sous Yosemite et d'autres versions antérieures.


macOS Sierra 10.12.6

Aperçu Version 9.0 (909.18)

MacBook Air, macOS Sierra (10.12.6)

Publiée le 21 mars 2018 à 15h17

Répondre
3 réponses

Le 28 mars 2018 à 09h36 en réponse à squirrel

Bonjour squirrel,

L'application Aperçu est très pratique pour gérer nos fichiers PDF. Vous avez eu un très bon réflexe, en tout cas, en testant sur une autre session administrateur. Voici quelques autres manipulations que vous pouvez effectuer :
  1. Redémarrez le Mac.
  2. Effectuez les mises à jour disponibles, y compris celles des applications (pas besoin de passer à High Sierra cependant).
  3. Démarrez en mode sans échec pour identifier des problèmes sur le Mac.
  4. Réinitialisez la mémoire NVRAM de votre Mac
Cela permettra d'isoler un peu plus le souci. Si le problème se produit uniquement depuis la mise à jour vers Sierra, une réinstallation du macOS sera peut-être nécessaire, mais on verra ça en temps voulu.
Bonne après-midi.

Le 28 mars 2018 à 15h15 en réponse à DrJen_MrsHide

Bonjour Jennifer et merci pour vos conseils,


voici les opérations que j'ai effectuées et le résultat correspondant:

1) redémarrage effectué : le dysfonctionnement d'Aperçu reste présent

2) mise à jour : toutes les mises à jour disponibles étaient et sont installées

3) démarrage sans échec : le dysfonctionnement d'Aperçu disparaît

4) Apple Hardware Test : aucun problème rencontré

5) réinitialisation de la NVRAM

6) redémarrage : le dysfonctionnement d'Aperçu disparaît


N'ayant fait qu'un seul test avec les mêmes fichiers que lors du constat du dysfonctionnement, je reste vigilant et mettrai à jour cette discussion après quelques utilisations d'Aperçu dans les prochains jours.


Merci encore pour votre aide.

Aperçu se bloque lors de l'insertion de fichiers

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.