Annonce: Mettre à jour vers macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Mode sombre, Piles et deux nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic.

Découvrir comment effectuer la mise à jour vers macOS Mojave >

Question :

Question : iMac bloqué au chargement (démarrage)

Bonjour depuis cette semaine mon imac est bloqué lors du chargement de l'ouverture . Je ne peux absolument rien faire d'autre.

J'ai fais le appel harware pour voir si il y a un problème avec le disque ou autre , verdick tout est ok .

Toutes les commandes marchent mais se bloquent quand le chargement est au maximum .

Je ne peux rien faire d'autre il se bloque toujours quand le chargement est au maximun ...

que faire ? pouvez vous m'aidez ? quelles sont les causes ?

merci d'avance .

iMac, OS X El Capitan (10.11.4)

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :

Imprimez ces procédures si vous n’avez pas d’autre ordinateur :

7.1 – Éteindre et débrancher électriquement votre Mac au minimum 30 minutes.

7.2 – Nettoyage des produits Apple

7.3 – Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac

7.4 – Recommencez cette procédure 3 à 5 fois,Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac

Publiée le

Le contenu de la page a été chargé

Question marquée comme Résolu

23 mars 2018 à 03h55 en réponse à jokerb68 En réponse à jokerb68

Imprimez ces procédures si vous n’avez pas d’autre ordinateur :

7.1 – Éteindre et débrancher électriquement votre Mac au minimum 30 minutes.

7.2 – Nettoyage des produits Apple

7.3 – Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac

7.4 – Recommencez cette procédure 3 à 5 fois,Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac

23 mars 2018 à 03h55

Répondre Utile

27 mars 2018 à 01h14 en réponse à jokerb68 En réponse à jokerb68

Il peut y avoir un logiciel installé qui est incompatible et qui démarre au démarrage il faut démarrer en mode utilisateur unique (single) (touches Commande + S )pendant le démarrage pour voir si le mac démarre sans les extensions d il y a aussi le mode verbose mais l'endroit ou le système se bloque ne montre pas obligatoirement la bonne cause. Il y a aussi le mode sans échec qui peut être très intéressant (

Appuyer sur Maj pendant le démarrage Démarrage en mode sans échec et désactivation temporaire des éléments d’ouverture.

27 mars 2018 à 01h14

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : jokerb68

Question : iMac bloqué au chargement (démarrage)