Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Pourquoi mon iPhone en charge se décharge?

Je branche mon iPhone sur secteur et au lieu de se charger, il se décharge. Je ne comprends pas. Pouvez-vous me dire quoi faire svp ?


Merci


[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 25 mars 2018 à 11h21

Répondre
1 réponse

Le 29 mars 2018 à 17h08 en réponse à yoni12

Bienvenue sur les Communautés d'assistance Apple yoni12 !

Bizarre bizzarre en effet si votre iPhone se décharge alors qu'il est branché pour être rechargé.

Il peut y avoir plusieurs explications à ce phénomène, comme par exemple, l'utilisation d'un câble et/ou adaptateur tiers pour le chargement si c'est matériel, ou encore un souci d'affichage du pourcentage sur l'écran si c'est logiciel.

Du coup, pour vous aider à isoler cela, retrouvez ci-dessous les étapes que je vous recommande d'appliquer.
Prenez bien soin, après chaque point, de tester le chargement pour voir laquelle de ces étapes apporte une solution.
  1. Tester sur une source d’alimentation (une autre prise murale, un ordinateur)
  2. Vérifier que vos accessoires de chargement sont bien certifiés Apple.
  3. Vérifier s’ils présentent des signes de dommages.
  4. Tester (si possible, disponibles) d'autres accessoires de chargement certifiés Apple.
  5. Redémarrer l'iPhone.
  6. Mettre l'iPhone à jour.
Voilà de quoi avoir une vision plus claire de la santé logicielle et/ou matérielle pour trouver la raison de ce dysfonctionnement.

Excellente journée à vous !

Pourquoi mon iPhone en charge se décharge?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.