Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Pourquoi mes iMessages se transforment en MMS ?

Pourquoi mes imessages se transforment en MMS ? Je suis bien connectee à un reseau wifi, j’ai bien activé les imessages et j’ai bien l’identifiant apple de l’autre personne

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 28 mars 2018 à 11h08

Répondre
1 réponse

Le 4 avr. 2018 à 09h50 en réponse à maura

Bonjour maura,


Assez étrange tout ça ! Je vais partir du principe que ce phénomène ne se produit qu'avec un seul contact et si ce n'est pas le cas, on avisera.


Si de votre côté, iMessage est bien activé, demandez à votre contact s'il peut également recevoir les iMessages, voici un extrait de l'article Si vous ne parvenez pas à envoyer ou recevoir des messages sur votre iPhone qui peut servir à votre contact pour vérifier ses réglages de réception pour les iMessages.

Si vous recevez des messages sur un appareil, mais pas sur un autre

Si vous possédez un iPhone et un autre appareil iOS, par exemple un iPad, il est possible que vos réglages iMessage soient configurés pour recevoir et envoyer des messages à partir de votre identifiant Apple au lieu de votre numéro de téléphone. Pour vérifier si votre numéro de téléphone est configuré pour la réception et l’envoi des messages, accédez à Réglages > Messages et touchez Envoi et réception.

Si votre numéro de téléphone n’apparaît pas, vous pouvez lier le numéro de votre iPhone à votre identifiant Appleafin de pouvoir envoyer et recevoir des iMessages à partir de votre numéro de téléphone. Vous pouvez également configurer l’option Transfert de SMS afin de pouvoir envoyer et recevoir des MMS et des SMS sur tous vos appareils Apple.

Si vous n’avez pas d’iPhone, vous pouvez envoyer et recevoir des messages à l’aide de votre identifiant Apple et d’iMessage, mais uniquement à destination et en provenance d’autres appareils Apple. Pour utiliser iMessage, accédez à Réglages > Messages > Envoi et réception, et assurez-vous d’être connecté à l’aide de votre identifiant Apple.

Demandez-lui donc surtout d'aller dans Réglages > Messages > Envoi et Réception pour vérifier si dans les sections "vous pouvez être contacté par iMessage aux coordonnées suivantes" et "commencer les nouvelles conversations de" son identifiant Apple est bien selectionné. Cela devrait aider déjà.


Si toutefois le souci concerne plusieurs contacts, faites ces vérifications pour votre appareil. Reprenez les étapes et manipulations de l'article partagé plus haut et n'hésitez pas à nous dire ce qu'il se passe quand vous tentez d'envoyer votre iMessage. Que voyez-vous à l'écran et quel message avez-vous quand cela se transforme en MMS ?


Bonnes conversations et bonne journée à vous !

Pourquoi mes iMessages se transforment en MMS ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.