Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : mon iMac ne lis plus les cd

Mon iMac ne lis plus les cd ou dvd depuis quelques jours . J'ai tout essayé , les mises a jours souffler dedans , le nettoyer ... 😕 aidez moi à savoir ce qui se passe

iMac, macOS Sierra (10.12.6)

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

6 avr. 2018 à 13h50 en réponse à mylene236 En réponse à mylene236

Bonjour et bienvenue mylene236,

​Il semble que votre question n'ait pas encore eu de réponse de la part de notre communauté.

N'hésitez pas à apporter quelques précisions sur votre situation :

- Modèle de votre iMac : Identification de votre iMac
- Est-ce que c'est un lecteur intégré à l'iMac ou bien un lecteur externe ?
- Vous dites "depuis quelques jours", est-ce que vous utilisiez régulièrement le lecteur avant cela ?

Merci d'avance pour ces informations qui pourront permettre à nos utilisateurs d'avoir une meilleure visibilité sur votre souci.

Très bonne journée Mylène !

6 avr. 2018 à 13h50

Répondre Utile

21 avr. 2018 à 22h16 en réponse à Jennifer_c En réponse à Jennifer_c

C'est un iMac de 2009 , acheté d'occasion . C'est un lecteur intégré , et quand je l'ai acheter j'ai tout vérifié et le lecteur fonctionnais .

21 avr. 2018 à 22h16

Répondre Utile

9 mai 2018 à 12h28 en réponse à mylene236 En réponse à mylene236

Merci pour les informations mylene236,

Si le problème est toujours présent, je peux vous proposer les manipulations suivantes :

- Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac
- Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac
Est-ce que le lecteur accepte bien les disques ? Dans le sens où il ne les ressort pas, vous pouvez également faire un essai sur une autre session fraîchement créée afin de vérifier que cela ne soit lié à votre session habituelle.
- Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac
Donnez-nous des nouvelles Mylène, on pourra explorer d'autres pistes si le souci persévère !
Bonne journée !

9 mai 2018 à 12h28

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : mylene236

Question : mon iMac ne lis plus les cd