Question :

Question : lenteurs d'import mp3 dans librairie itunes

import de mp3 dans la librairie horriblement lent

bonjour,

depuis la mise en place de cette version (itunes 12.7.4.76 le 25/03/2018), l'import de fichier dans la librairie est devenu d'une lenteur effrayante !

je précise que j'utilise sur la version windows (os windows 10 professionnel).

on voit les fichiers défiler par 1 et itunes passe plus de 30 secondes par fichiers dans la partie "adding" et rebelote avec la partie "processing".

que se passe-t-il avec cette version ?

je précise que j'ai beaucoup de fichiers dans ma librairie mais la semaine dernière, tout ça allait très vite.

merci de vos retours,

emmanuel

[titre modifié par l’hôte]

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

5/04/2018 01:43 en réponse à ebarache En réponse à ebarache

le format mp3 étant abandonné depuis fort longtemps par apple, il vous faudra faire l’importation depuis les cds originaux. ou refaire l’acquisition sur le store d’apple music ou itunes musique

5/04/2018 01:43

Répondre Utile

5/04/2018 09:48 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

merci the boss pour ce retour.

néanmoins, j'évoque un écart de rapidité qui est intervenu suite à cette dernière mise à jour, je ne vois pas dans votre réponse de causalité dans ce que je décris. je précise que les mp3 sont des cds que j'achète et que je numérise avec itunes en 320kbs, simplement comme l'organisation naturelle d'itunes ne me convient pas, je les retire pour les réimporter depuis les emplacements qui me conviennent. la semaine dernière, ça se passait très bien (j'ai numérisé un coffret de plus de 140 cd contenant l'oeuvre complète de bach et ça s'est très bien passé), hier j'ai mis presque la nuit pour réimporter l'oeuvre complète de corelli qui tient sur 10 cds, nous ne sommes donc plus dans le même rapport de temps d'importation....c'est ce que je voulais préciser. quant au format mp3, ma foi, il est tout aussi compressé que le format m4a, donc je continue à numériser mes cds en mp3 pour conserver une homogénéité dans mes fichiers.

++

emmanuel

5/04/2018 09:48

Répondre Utile

7/04/2018 14:17 en réponse à ebarache En réponse à ebarache

peut-être une question supplémentaire : existe-t-il un moyen de revenir à la version précédente d'itunes ?

emmanuel

7/04/2018 14:17

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : ebarache

Question : lenteurs d'import mp3 dans librairie itunes