Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : Quitter un partage familial sans en être le responsable

Bonjour j'aimerais savoir s'il est possible de quitter un partage familial sans en être le responsable.

Je pense que mon compte a été piraté, tout d'abord je reçois des mails d'achats d'appli ( mais aucun retrait d'argent constaté ). Je remarque maintenant que je ne peux plus DL d'appli même gratuite sans valider mes informations de paiement. Lorsque je le fais je constate qu'il ne s'agit pas de ma CB et je ne peux pas la modifier. Quand je vais sur mes réglages AppStore, la CB enregistrée est pourtant bien la mienne.

En fouillant, je tombe sur le partage familial auquel je ne peux pas accéder, un message "Impossible d'initier le partage familial" s'affiche ainsi qu'un texte stipulant que mon adresse mail est déjà utilisée pour les achats partagés de la famille de ( trois caractères chinois ). Dans une autre rubrique de réglages du partage familial, il est indiqué que le mode de paiement de la famille était géré par une adresse iCloud que je ne connais pas non plus...

Fichier chargé par un client

Fichier chargé par un client

[Modifié par l’Hôte]

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :

Bonjour,

C'est effectivement ce que j'ai fait en parallèle de ce post.

Pour information, une fois mon identité vérifiée, le partage familial est supprimé directement par un technicien Apple plutôt rapidement !

Merci tout de même pour la réponse

Publiée le

Le contenu de la page a été chargé

5 avr. 2018 à 02h43 en réponse à Romtlse En réponse à Romtlse

Connectez-vous sur votre identifiant Apple http://appleid.apple.com/ vérifier vos coordonnées bancaires avant de modifier le mot de passe puis attendez que les appareils concernés vous réclame le nouveau mot de passe avant de les redémarrer.

5 avr. 2018 à 02h43

Répondre Utile

10 avr. 2018 à 20h52 en réponse à Romtlse En réponse à Romtlse

Comme une famille inconnue est concernée et vous craignez le piratage, appelez sans faute l’assistance dont les numéros se trouvent ci après :

https://support.apple.com/fr-fr/HT201232

10 avr. 2018 à 20h52

Répondre Utile
Question marquée comme Résolu

11 avr. 2018 à 08h13 en réponse à MaNîna En réponse à MaNîna

Bonjour,

C'est effectivement ce que j'ai fait en parallèle de ce post.

Pour information, une fois mon identité vérifiée, le partage familial est supprimé directement par un technicien Apple plutôt rapidement !

Merci tout de même pour la réponse

11 avr. 2018 à 08h13

Répondre Utile (1)

11 avr. 2018 à 13h20 en réponse à Romtlse En réponse à Romtlse

Parfait, ils sont là pour ça ;)

Pour notre sécurité, ils ont en tout cas des indications bien précises et détaillées en ligne, à appliquer sans faute :

https://support.apple.com/fr-fr/HT201303

Bonne continuation :)

11 avr. 2018 à 13h20

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Romtlse

Question : Quitter un partage familial sans en être le responsable