Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Synchronisation iTunes bloquée

blocage synchronisation iTunes étape 5 sur 6 lecture photos sur "image"

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 5 avr. 2018 à 11h46

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 13 avr. 2018 à 13h27

Apple a répondu ceci sur Twitter a quelqu'un qui rencontre le même problème.

"Thank you. We’ve heard reports of the issue you're describing, and it’s currently under review. We don’t have a solution at this time, but recommend that you keep software uptodate."

83 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 13 avr. 2018 à 13h27 en réponse à franck235

Apple a répondu ceci sur Twitter a quelqu'un qui rencontre le même problème.

"Thank you. We’ve heard reports of the issue you're describing, and it’s currently under review. We don’t have a solution at this time, but recommend that you keep software uptodate."

Le 10 mai 2018 à 15h46 en réponse à franck235

Bonjour à Tous !

Oui j'ai le même problème, et après 2 partages d'écrans, il m'a été confirmé qu'Apple doit livrer une mise à jour sur ce problème de Synchro Photo. N'hésitez pas a contacter l'Assistance, plus nombreux nous seront plus rapidement Apple réagira. Egalement faite vos remonter directement à https://www.apple.com/feedback/ et demandez un geste commercial pourquoi pas !

Le 10 mai 2018 à 18h36 en réponse à franck235

Salut ! Je viens d'avoir l'Assistance Apple au téléphone, pour le même problème. La réponse est : merci d'attendre la prochaine mise à jour !!!

J'ai fais une réclamation via https://www.apple.com/feedback/ et je demande un geste commercial car Aplle connait le problème mais ne retire pas la mise a jour qui cause le problème.

En attente comme des milliers d'autres ...

Le 10 avr. 2018 à 11h52 en réponse à franck235

Bonjour

Même problème chez moi avec iTunes (12.7.4.76), Windows 10 (version 1709) et iPhone X (11.3)... impossible de terminer la synchronisation des 7258 photos. Cela reste bloqué sur l'étape 5 pendant des heures. Je dois stopper la synchronisation.

Et avec mon iPad Pro (11.3), l'étape 5 de la synchronisation dure très longtemps (plus d'1h30) pour 850 photos.

J'ai contacté l'assistance... qui n'a pas trouvé de solution. D'après eux, c'est probablement un problème dans Windows.

Si quelqu'un a des infos utiles...

Merci

Le 10 avr. 2018 à 15h38 en réponse à franck235

Meme soucis depuis l'upgrade d'iTunes
Synchro photo hyper lente (quand elle ne se bloque pas)
Une fois terminé, toutes les photos sont synchronisées mais plus d'albums sur l'iPhone (seulement les albums Apple par défaut: lieux, selfies, panoramas,...)
J'ai une bibliothèque de 8000 photos environs réparties dans 144 folders sur mon PC.
Je me demande si une limite en nombre de folders n'a pas été atteinte....

Le 17 avr. 2018 à 08h28 en réponse à GillesdeGrenoble

Même problème pour moi sur iphone 6S et windows 7. J'ai essayé de supprimer mes photos synchronisée mais çà ne change rien et maintenant je n'aie plus mes photos sur mon iphone 😢

Donc ne supprimer pas vos photos au cas où.....


La lenteur de réaction de Apple fait peur ! Même le help desk n'était pas au courant du problème. Les gens sous Windows peuvent revenir à une version antérieur de iTunes. La 12.7.3 fonctionne correctement !

Le 26 avr. 2018 à 13h54 en réponse à franck235

Même problème jusqu'à aujourd'hui !!!

En essayant, comme je le fais depuis plusieurs jours, cette synchronisation semblait bloquer comme d'hab à l'étape 5 (lecture de photos) puis, au bout de 7 minutes, la synchro des photos s'est faite et terminée normalement...

Bizarre, mais c'est ok pour moi....(il y a environ 980 photos à synchroniser pour moi)

- je n'ai fait aucune autre manip' ... et je fonctionne avec itune 12.7.4.80 et windows10

Le 27 avr. 2018 à 09h46 en réponse à Mussat

Bonjour,

Même problème chez moi. J'ai appelé, ils ne savent limite pas de quoi ils parlent dans les call center. Ils te font faire des trucs aberrants qui ne servent au final à rien.
J'ai désinstallé iTunes et remis l'ancienne version. Bingo ça fonctionne. *******
Par contre j'ai perdu ma bibliothèque car iTunes ne voulait pas charger mon ancienne bibliothèque qui était sur une version du coup plus récente.

Mais ça ne fait rien car iTunes gère mes musiques lui même et ça se sauvegarde dans un dossier prévu.

Bref.. Je trouve vraiment que c'est de l'incompétence de la part de Apple.


<Lien Modifié par l’Hôte>

Le 27 avr. 2018 à 18h08 en réponse à franck235

J'ai eu le même problème depuis 3 semaines (depuis la mise à jour), après multiples essais, désinstallation-réinstallation j'ai décidé d'être patiente et de brancher l'iPhone, lancer la synchronisation et de laisser faire. Ca bloque à l'étape 5 "lecture des photos" pendant 01h30 mais après la synchronisation de toutes les photos et musiques s'effectue normalement !

Le 28 avr. 2018 à 11h09 en réponse à franck235

La dernière version d'itunes (12.4.80) empêche de synchroniser les photos de son PC vers iphone ou ipad

il faut repasser à la version antérieure d'itunes (12.3.46)

Il faut d'abord désinstaller i tunes correctement dans l'ordre Ordre suivant (dans la panneau de configuration-programmes- désinstaller un programme)

-iTunes

-APPLE update

-Mobile

-Bonjour

-32

-64


-Il faut sauvegarder la bibliothèque en remplaçant dans le dossier itunes de "Musique"l'extension fichier itunes library.itl par itunes library.bak

redémarrer l'ordinateur


-puis aller sur le lien https://www.unsimpleclic.com/itunes/itunes-pour-windows-64bits

réinstaller i tunes ancienne version

Le 28 avr. 2018 à 15h35 en réponse à Mussat

Monsieur Apple;

svp corrigez donc ce problème !

c'est invraisemblable cette histoire!

itunes, abonnement, iphone, ipdad: on jette tout à la poubelle et on recommence avec un autre?

ce n'est plus de l'obsolescence programmée, c'est de la destruction programmée.

faites un effort pour reconquérir votre image: des systèmes qui marchent, simplement.

merci.

Synchronisation iTunes bloquée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.