Synchronisation iTunes bloquée

blocage synchronisation iTunes étape 5 sur 6 lecture photos sur "image"

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 5 avr. 2018 à 02h46

Répondre
83 réponses

Le 16 avr. 2018 à 23h28 en réponse à GillesdeGrenoble

Même problème pour moi sur iphone 6S et windows 7. J'ai essayé de supprimer mes photos synchronisée mais çà ne change rien et maintenant je n'aie plus mes photos sur mon iphone 😢

Donc ne supprimer pas vos photos au cas où.....

La lenteur de réaction de Apple fait peur ! Même le help desk n'était pas au courant du problème. Les gens sous Windows peuvent revenir à une version antérieur de iTunes. La 12.7.3 fonctionne correctement !

Le 27 avr. 2018 à 00h46 en réponse à Mussat

Bonjour,

Même problème chez moi. J'ai appelé, ils ne savent limite pas de quoi ils parlent dans les call center. Ils te font faire des trucs aberrants qui ne servent au final à rien.
J'ai désinstallé iTunes et remis l'ancienne version. Bingo ça fonctionne. *******
Par contre j'ai perdu ma bibliothèque car iTunes ne voulait pas charger mon ancienne bibliothèque qui était sur une version du coup plus récente.

Mais ça ne fait rien car iTunes gère mes musiques lui même et ça se sauvegarde dans un dossier prévu.

Bref.. Je trouve vraiment que c'est de l'incompétence de la part de Apple.

<Lien Modifié par l’Hôte>

Le 29 avr. 2018 à 01h32 en réponse à huguesdetoulouse

La vraie galère lorsque l'on a toutes ses photos sur un iPhone / iPad de grosse capacité. Le problème est visiblement dans le traitement du chargement et pas dans le chargement lui même. Si vous avez 500 photos à charger le chargement sera normal aussitôt que le "feu vert" (fin du message... lecture des photos ...) sera donné et cela peut prendre... 2 heures, pendant lesquelles on ne sait pas ce qu'il se passe. Même pb iPad et iPhone. Donc conseil avant de revenir sur ancienne version itunes, vous pouvez aussi charger vos photos album par album. C'est super long mais au moins ça marche et on maitrise ce qu'il se passe. J'évalue pour 10000 photos l'opération à 1 jour quand même à coté de son ordi, alors j'espère qu'Apple va vite, très vite régler ce problème...

Le 10 mai 2018 à 06h46 en réponse à franck235

Bonjour à Tous !

Oui j'ai le même problème, et après 2 partages d'écrans, il m'a été confirmé qu'Apple doit livrer une mise à jour sur ce problème de Synchro Photo. N'hésitez pas a contacter l'Assistance, plus nombreux nous seront plus rapidement Apple réagira. Egalement faite vos remonter directement à https://www.apple.com/feedback/ et demandez un geste commercial pourquoi pas !

Le 29 avr. 2018 à 03h19 en réponse à huguesdetoulouse

J’ai fait 2 synchronisation hier (environ 2200 photos).

Ça a marché au bout de 1h30.

Je ne sais pas si c’est le hasard mais j’ai ouvert les 2 fois l’application photos de l’Iphone pendant la synchronisation (Pellicule, albums puis à nouveau pellicule) et la synchronisation s’est terminée avec succès.

Ça n’excuse pas que Apple est nul pour la gestion de ce problème et qu’il aurait dû faire un correctif depuis plus d’un mois.

Le 10 mai 2018 à 05h24 en réponse à Titicool

Bon, je vous fais le compte rendu de mon entretien avec Apple assistance que je viens d'appeler.

Par le biais d'un partage d'écran, l'assistant a tout vérifié avec moi.

On aurait pu faire le test de déselectionner toutes les photos pour faire une synchronisation de quelques dossiers seulement.

J'ai refusé ce test compte tenu de l'expérience de certains d'entre vous qui ont tenté l'opération et qui ont perdu toutes leurs photos ainsi.

Conclusion de l'entretien : le problème sera signalé en amont et une solution sera recherchée. Elle devrait aboutir à une mise à jour d'IOS ou d'iTunes ou des deux.

En attendant, j'ai signalé l'existence de cette conversation de la communauté à mon interlocuteur pour qu'il la fasse remonter.

De son côté, il m'a encouragé à ce que le plus grand nombre d'appels possible vers l'assistance soit fait par chacun d'entre vous. Je vous redonne donc le numéro (gratuit à partir d'un fixe) : 0805 540 003.

Wait and see !

Le 22 mai 2018 à 05h34 en réponse à franck235

Bonjour,

iTunes se bloque à l'étape 5 ou 6 mais si vous laissez continuer (longtemps car j'ai laissé tourner toute la nuit) il finira de terminer la synchronisation des photos ! (ce n'est pas normal mais on ne peut pas faire autrement avant que Apple corrige cette anomalie).

J'espère qu'avec la prochaine version d'iTunes on aura plus ce problème.

Le 26 avr. 2018 à 04h54 en réponse à franck235

Même problème jusqu'à aujourd'hui !!!

En essayant, comme je le fais depuis plusieurs jours, cette synchronisation semblait bloquer comme d'hab à l'étape 5 (lecture de photos) puis, au bout de 7 minutes, la synchro des photos s'est faite et terminée normalement...

Bizarre, mais c'est ok pour moi....(il y a environ 980 photos à synchroniser pour moi)

- je n'ai fait aucune autre manip' ... et je fonctionne avec itune 12.7.4.80 et windows10

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Synchronisation iTunes bloquée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.