Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

MacBook Pro mi-2012 connexion wifi perturbé

Bonjour,

j’ai un MacBook Pro 13pouces de mi-2012 depuis environs 2 ans.

Depuis que je l’ai je rencontre ce soucis qui peut être assez perturbant . En effet ma connexion internet en Wifi est très lente voir parfois très perturb, m’empechant de naviguer sur internet ( je navigue sur Safari)

Sur mes autres équipements je n’ai pas ce problème là ( PC sous Windows + 2 iPad + téléphone sous androïde et iOS)

j’ai fait un test de Ping sur mon mac :

sur 623 packes envoyés, 353 ont été reçu donc 43.3 % des paquets perdus !

J’ai cherché sur internet mais aucune des solutions proposés n’ont pu résoudre mon problème.

Auriez vous quelque chose à me proposer pour m’aider ?


Merci🙂

MacBook Pro, iOS 10.2.1

Publiée le 11 avr. 2018 à 10h07

Répondre
1 réponse

Le 13 avr. 2018 à 11h48 en réponse à NicoZan

Bonjour NicoZan,

Il y a plusieurs petites choses à tester oui, ainsi que de plus grandes manipulations en cas de besoin !

Vous avez tenté quelles solutions trouvées sur internet ?
Quelle est votre version de macOS ?
Et, autre question, toutes vos navigations internet sont lentes depuis le Mac ou certaines seulement ?
Ah, petite dernière pour la route qui me vient en tête, avez-vous testé un autre navigateur (si vous en avez un) sur le Mac ?

Quitte à vous proposer des tests / manipulations déjà tentés, je vérifierais : J'espère que ça aidera à avancer, par rapport à ce que vous aviez déjà trouvé !

MacBook Pro mi-2012 connexion wifi perturbé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.