Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : Connecter MacBook Pro à écran 4K avec fréquence 60hz

Bonjour ,

Je viens d'acheter un en ecran lg 27ud69 4k, qui est connecté à mon mac par le port HDMI. L'image est jolie en 4k mais la fréquence d'affiche est de 30hz, j'imagine que le port HDMI est en 1.4. Je souhaite pouvoir connecter le macbook pro à l'écran 4k avec une fréquence de 60hz. Comment faire ?

Si je branche un mini display vers HDMI ou mini display vers Display port est ce que j'aurais de la 4k en 60 hz ?

D'ailleurs comment je peux savoir si actuellement je suis en 4k 60hz. je pense etre en 30hz au vu de la fluidité qui est asser faible.

D'avance merci pour votre réponse.

Cordialement.

macbook pro 13 rétina début 2015

MacBook Pro with Retina display, iOS 11.3

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

10 avr. 2018 à 23h12 en réponse à alexandre237 En réponse à alexandre237

Bonsoir,

Dans Préférences Système Moniteurs, vous avez le taux de rafraîchissement affiché et la possibilité de le modifier :

Fichier chargé par un client

(tous les détails sur Préférences Système Moniteurs ici ainsi que sur l'utilisation des moniteurs 4K).

10 avr. 2018 à 23h12

Répondre Utile

10 avr. 2018 à 23h20 en réponse à Rabuchon2 En réponse à Rabuchon2

Bonsoir

Merci pour cette réponse. En réglage par défaut pour l’écran bizarrement il mets en 1920x1080. Je n’ai malheureusement pas accès au taux de rafraîchissement j’ai défaut ou à l’échelle avec les différents textes et la rotation.

Alexandre.

10 avr. 2018 à 23h20

Répondre Utile

11 avr. 2018 à 07h51 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

Merci mais il précise :

Le MacBook (2015 et modèles ultérieurs), le MacBook Pro (2016 et modèles ultérieurs), l’iMac (2017 et modèles ultérieurs) et l’iMac Pro (2017) prennent en charge les résolutions et taux de rafraîchissement suivants via HDMI 1.4b lorsqu’ils utilisent un adaptateur multiport AV numérique USB-Cavec macOS Sierra 10.12 ou version ultérieure :

• Allant jusqu’à 1080p à 60 Hz
  • Résolution de 3 840 x 2 160 à 30 Hz

Ces ordinateurs prennent également en charge des taux de rafraîchissement de 60 Hz via HDMI lorsqu’ils sont utilisés avec un écran HDMI 2.0 pris en charge, un câble certifié HDMI Premium et un adaptateur compatible tiers USB-C vers HDMI 2.0.

Cependant le HDMI 1.4 ne peut pas faire passer la 4K en 60hz et j’ai l’impression malgrès mon cable premium et mon HDMI de l’écran en 2.0 que l’écran reste en 30hz.

N’est il pas préférable de connecter en mini display vers display ?

Alexandre

11 avr. 2018 à 07h51

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : alexandre237

Question : Connecter MacBook Pro à écran 4K avec fréquence 60hz