Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mail: coup d'oeil à un lien

Bonjour!

Jusqu'à la dernière mise-à jour (El Capitan sur MacPro 4.2) je pouvais cliquer sur la flèche vers le bas qui apparaissait lorsque je mettais mon curseur sur un lien dans un message reçu et alors je pouvais voir la page web dans une fenêtre secondaire (sans basculer vers safari).

Après cette m-à-j le clique sur la flèche qui ouvre une fenêtre secondaire ne montrant que le lien associé sans l'ouvrir.

Pourquoi?

Mac Pro, OS X El Capitan (10.11.6), Mail

Publiée le 13 avr. 2018 à 16h13

Répondre
5 réponses

Le 15 avr. 2018 à 11h44 en réponse à gilbertdelévis

Bonjour gilbertdelévis,

Je viens de découvrir qu'on pouvait le faire ! C'est super pratique !

Si vous redémarrez le Mac après avoir fermé l'app Mail, le problème persiste ?
Comme vous avez la petite flèche, je me dis que ça doit déjà être configuré dans les réglages. Je n'ai pas encore trouvé si on peut l'activer ou non via les préférences de l'app Mail donc je vous propose plutôt d'isoler le souci :
  • On peut ouvrir l'app Mail dans une autre session pour voir si ça marche ailleurs.
  • Et vous pouvez aussi tester via le mode sans échec, ce type de démarrage permet de corriger certains fichiers pouvant causer ce type de situation.
En fonction, on saura un peu plus ce qu'on peut faire.

Passez un bon dimanche.

Le 17 avr. 2018 à 10h11 en réponse à gilbertdelévis

D'accord !

Du coup, pas d'aperçu du lien dans l'app Mail ni sur une autre session ni en mode sans échec, c'est bien ça ?

J'ai deux questions en plus pour vous : Je vois avec vous par la suite en fonction de ces deux questions !

À très vite !

Le 17 avr. 2018 à 12h17 en réponse à The_knight

C'est ça même en mode sans échec.

Voici la fenêtre "pop-up" que je vois en cliquant sur la flèche dans le message(image jointe). Parfois c'est seulement le mot «click» ou un numéro de code ou l'adresse du lien.

Si, dans le pop-up, je clique sur ouvrir avec Safari le lien s'ouvre dans la fenêtre Safari. De même, si je clique sur le lien directement (sans passer par le pop-up) le lien s'ouvre dans la fenêtre Safari.

Oui Safari est mon navigateur par défaut.

+++++++++

Fichier chargé par un client

+++++++++++++++

Le 19 avr. 2018 à 11h18 en réponse à gilbertdelévis

Donc c'est vraiment l'aperçu en lui même qui ne fonctionne pas.

À ce stade, je vous conseille de voir directement avec l'assistance Apple. Vos réglages me semblent bons et vous avez toujours la petite flèche qui vous propose l'aperçu, donc je me dis que leur aide serait utile ici. Ils auront la possibilité de voir avec vous plus en détails.

Contacter l'assistance Apple

J'espère que ce sera vite résolu ! Et surtout n'hésitez pas à nous dire ce que ça a donné, je suis assez curieuse :)

À bientôt.

Mail: coup d'oeil à un lien

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.