Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Importer les données de mon compte bancaire sur Numbers

Je viens de mettre à jour numbers et je n'arrive plus à importer les données de mon compte bancaire. J'ai essayé tous les séparateurs proposés mais toutes les données sont importées dans la première colonne A. merci pour votre aide.


<Titre Modifié par l’Hôte>

MacBook Pro, iOS 11.3

Publiée le 18 avr. 2018 à 12h26

Répondre
2 réponses

Le 1 juil. 2018 à 20h07 en réponse à robertdefresnes

Bonjour Robert,


Généralement Numbers n'est pas utilisé par les institutionnels. C'est un monde Mac. Donc Apple est obligé de prendre en compte les autres formats (Excel, CSV ).

Depuis la dernière version de Numbers on peut normalement prendre en compte les formats CSV ce qui n'était pas le cas auparavant.

A partir d'une exportation Excel, Numbers est normalement capable de retrouver les formats (aux polices près).

A partir d'une exportation CSV, Numbers propose à l'ouverture une fenêtre échantillon du document avec les différents séparateurs de colonnes : cette vue doit permettre de tester les séparateurs et de voir ceux qui permettent de préserver les formats dans le document d'origine; en particulier lorsqu'il y a des nombres pour qu'ils soient lus effectivement comme des nombres (additions, calculs, etc ...) et non une suite de caractères.

Il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas.

Mais au pire si ce processus est stérile, il est possible de télécharger gratuitement OpenOffice, lequel ouvre les fichiers de type CSV et permet de choisir les bons séparateurs pour que le tableau fonctionne.


Lionnel.

Importer les données de mon compte bancaire sur Numbers

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.