Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Faire de la place dans Time Machine

Je voudrait ajouter un nouveau Mac dans ma sauvegarde Time machine,

mais ma Time capsule de 3To est pleine. Comment puis-je faire de la place et limiter la place prise par le premier Mac ?

merci d’avance Pour vos réponses

Publiée le 23 avr. 2018 à 15h53

Répondre
2 réponses

Le 26 avr. 2018 à 09h47 en réponse à jacquesdeelne

Bonjour jacquesdeelne,

Pour faire de la place, il va falloir supprimer quelques éléments en effet.
J'ai trouvé un article détaillant cette action : macOS Sierra: Supprimer un élément sauvegardé de votre disque de sauvegarde (tout aussi valable pour High Sierra).

Puis un autre article vous donne notamment les clés pour exclure des éléments de la sauvegarde : Si vous manquez d’espace sur votre disque de sauvegarde Time Machine .

Bonne chance !

Le 26 avr. 2018 à 10h10 en réponse à Cyrielle.A

bonjour Cyrielle et merci pour ta réponse.


Les solutions que tu m'a proposée pourraient m'aider partiellement.


Ce que je cherche à faire c'est dire à TimeMachine, maintenant tu n'utilise plus qu'un 1,5Go au lieux des 3Go dont dispose la TimeCapsule.

Le MacBookPro que je sauvegarde actuellement a un disque de 500Mo. A force de cumuler des sauvegarde, TimeMachine a fini par prendre toute la TimeCapsule. Je me dis qu'en lui demandant de réduire l'historique de sauvegarder, on doit pouvoir économiser de la place !?


Belle journée

Faire de la place dans Time Machine

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.