Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Bluetooth ne fonctionne plus

Bonsoir

Mon Bluetooth ne fonctionne plus. Je ne peux plus le connecter à mon autoradio ni à d’autres téléphones.

Avez vous des solutions Svp?

Merci

<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le 24 avr. 2018 à 21h38

Répondre
9 réponses

Le 27 avr. 2018 à 12h38 en réponse à aurelielevanah

Bonjour Aurélie,

Avec les infos fournies, je vous conseille de jeter un coup d'œil à cet article Apple : Si vous ne parvenez pas à connecter un accessoire Bluetooth à votre iPhone, iPad ou iPod touch .

Sinon, n'hésitez pas à ajouter quelques détails sur votre situation :
  • S'agit-il bien d'un souci avec le Bluetooth d'un iPhone ?
  • Quelle est la version du logiciel de l'appareil ?
  • Depuis quand avez-vous le souci et quelles manipulations avez-vous essayées ?
Ça devrait aider à régler tout ça !

Le 6 mai 2018 à 14h00 en réponse à aurelielevanah

Hello Aurélie,

Ne vous inquiétez pas, il reste encore des solutions ;)
Vous avez très bien fait de tester les étapes de l'article, le redémarrage de l'iPhone et la mise à jour, déjà !

Les 2 solutions qu'il reste, selon moi, sont celles-ci :
  1. Vous pouvez essayer de faire une sauvegarde de vos données, puis une restauration de l'iPhone, afin de tester l'appareil à neuf. Si tout va bien, vous pourrez tranquillement remettre votre sauvegarde et voir si le souci a bien complètement disparu.
  2. Dans le cas où la situation ne changerait pas malgré tout ça, contactez l’assistance Apple. Il faudra peut-être voir pour une réparation de l'appareil dans ce cas-là.
La première solution permet en fait d'isoler complètement le souci à une cause logicielle ou matérielle. Si le téléphone complètement "nu" pose toujours le même souci, la solution 2 s'imposera pour régler tout ça.

Bon courage pour la suite et n'hésitez pas à me dire ce qu'il en est :)

Le 2 mai 2018 à 15h57 en réponse à aurelielevanah

Bien le bonjour à vous Aurélie,

Merci pour la confirmation au sujet de l'iPhone, je n'étais pas tout à fait sûre.

Alors, si le redémarrage ne suffit pas, essayez les autres vérifications de l'article, si ce n'est pas déjà fait.
Mettez à jour l'iPhone aussi, c'est toujours une bonne manipulation à faire lorsque quelque chose ne fonctionne plus correctement sur l'appareil. On est à la 11.3.1 actuellement.

Et on pourra toujours trouver d'autres choses à faire si besoin :)

Le 7 mai 2018 à 14h45 en réponse à aurelielevanah

Re Aurélie,

Avec plaisir ;)
Question très légitime ! Et la réponse est oui, les textos seront compris dans la sauvegarde. Celle-ci est un peu comme une capture d'écran de ce que vous avez dans l'iPhone (à quelques exceptions près quand même).
Pour toutes les informations utiles avant de choisir votre sauvegarde, vous pouvez regarder ceci : À propos des sauvegardes des appareils iOS . L'article contient plus de détails à ce sujet justement.
Je croise les doigts !

Le 10 mai 2018 à 12h27 en réponse à aurelielevanah

Ah oui, si même complètement remis à nu il ne se connecte à aucun appareil / accessoire Bluetooth, c'est une très bonne décision :)

En cas de besoin, je vous donne le petit lien avec tous les magasins de réparation Apple : Apple - Où trouver ?
Cliquez sur Service et assistance et laissez-vous guider.

Et c'est vraiment avec plaisir en tout cas ! Très bonne journée et continuation, Aurélie !

Bluetooth ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.