Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Safari ne s'ouvre pas

Bonjour,

j’ai un macbook Pro, safari ne veut plus s’ouvrir j’ai Fait toute les mise à jour mais sa persiste que faire?

<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le 25 avr. 2018 à 20h52

Répondre
2 réponses

Le 29 avr. 2018 à 11h59 en réponse à nazha

Bonjour nazha,

C'était une très bonne idée que de faire les mises à jour. En règle générale, ça aide, mais pas dans votre cas apparemment. Je vais juste avoir besoin d'un peu plus d'infos pour bien isoler le problème :
  • Quelle est la version de macOS (ou OS X) sur votre Mac ?
  • Depuis quand avez-vous le souci ?
  • Que se passe-t-il exactement ? Safari s'ouvre, mais les pages ne chargent pas ou alors, Safari s'ouvre pour se fermer directement ? Ou encore, est-ce qu'il n'y a vraiment aucune réaction quand vous cliquez sur l'icône de Safari ?
  • Si Safari se lance quand même, y a-t-il un message d'erreur avant que l'application ne se ferme ?
Avec ça, je pourrais vous donner les étapes les plus adaptées ;)
En attendant, passez une très bonne journée.

Le 14 mai 2018 à 22h05 en réponse à Cyrielle.A

Bonsoir,

Je rejoint ce Topic car je suis dans un cas similaire.

J’utilise un MacBook Pro mi2009 qui tourne sous Mac OS El Capitan : dernier OS disponible pour ce Mac.

J’ai effectué fin avril ( le 29) la dernière mise à jour de sécurité de Safari destiné au Mac tournant sous El Capitan ( mais je ne sais pas si cette mise à jour venait de paraître ou bien était disponible depuis plusieurs semaine)

Il s’agit de la mise à jour Safari version 11.1

Depuis cette MAJ impossible d’ouvrir Safari.

- ne fonctionne pas depuis un lien dans un mail ou un message

- l’icone du dock ne lance pas l’ouverture de l’application

- l’icone Depuis le Finder ne lance pas non plus l’application

Dans chaque cas de figure l’application ne tente même pas de s’ouvrir et il ne se passe tout simplement rien.

————-

Please Help !

————-


Si cela peut vous aider à cerner un peu plus mon problème : je suis un ancien utilisateur de Mac mais je ne suis pas informaticien !

En fouillant sur divers forum j’ai essayé les manipulations suivantes :

- démarrage en mode sans échec : impossible d’ouvrir Safari

- accès depuis la cession d’un autre utilisateur : impossible d’ouvrir Safari

- re-initialisation de Safari via quatre ou cinq commandes depuis Terminal : impossible d’ouvrir Safari ( ne me demandez pas de vous expliquer cette partie j’en me suis limité à faire des copier / coller )


Que puis je faire s’il vous plaît ?

Merci

Safari ne s'ouvre pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.