Question :

Question : Neige de couleurs sortie du mode veille

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours j'ai un petit souci d'affichage quand j'ouvre mon MacBook Pro pour le sortir du mode veille. L'écran apparait avec pleins de petits points de couleurs ( comme la neige sur une télé "voir photo" ) mais en couleurs pendant une fraction de seconde avant de faire apparaitre l'ouverture de session. Quelqu'un à déjà eu ce souci à la sortie du mode veille sur ce type de MacBook Pro 13" de 2017 sans TouchBar ?

Merci pour vos réponses.

MacBook Pro with Retina display, macOS High Sierra (10.13.4), null

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :
Bonjour Ya6ne,

Alors, je n'ai pas eu le souci moi-même, mais je me dis que ces quelques manipulations pourront peut-être vous aider à ne plus avoir cette neige colorée :
  1. Redémarrez le Mac
  2. Effectuez toutes les mises à jour disponibles (y compris celles des applications).
  3. Réinitialisez la mémoire NVRAM de votre Mac
La réinitialisation de la mémoire NVRAM devrait faire l'affaire dans votre situation, mais j'aime bien les choses simples aussi et il reste tout à fait possible qu'un simple redémarrage suffise ;)
Tenez-moi au courant, j'ai d'autres idées en tête, si les méthodes simples n'aident pas.

Bon après-midi.

Publiée le

Le contenu de la page a été chargé

Question marquée comme Résolu

29 avr. 2018 à 16h28 en réponse à Ya6ne En réponse à Ya6ne

Bonjour Ya6ne,

Alors, je n'ai pas eu le souci moi-même, mais je me dis que ces quelques manipulations pourront peut-être vous aider à ne plus avoir cette neige colorée :
  1. Redémarrez le Mac
  2. Effectuez toutes les mises à jour disponibles (y compris celles des applications).
  3. Réinitialisez la mémoire NVRAM de votre Mac
La réinitialisation de la mémoire NVRAM devrait faire l'affaire dans votre situation, mais j'aime bien les choses simples aussi et il reste tout à fait possible qu'un simple redémarrage suffise ;)
Tenez-moi au courant, j'ai d'autres idées en tête, si les méthodes simples n'aident pas.

Bon après-midi.

29 avr. 2018 à 16h28

Répondre Utile

7 juil. 2018 à 16h08 en réponse à Cyrielle.A En réponse à Cyrielle.A

Bonjour Cyrielle et merci pour le retour. Après plusieurs manipulation officielle le problème persiste. Dès que le macbook pro sort de veille un écran blanc avec des milliards de points de couleurs apparaissent pendant une fraction de secondes. Je pense l'emmener en Apple Store ( à deux heures de chez moi ) pour régler ce souci. Bon week end

7 juil. 2018 à 16h08

Répondre Utile

22 juil. 2018 à 20h55 en réponse à Ya6ne En réponse à Ya6ne

Bonsoir,

Je me demandais si vous aviez des nouvelles concernant ce problème ?

En effet, j'ai exactement le même.

Ca n'affecte en rien le fonctionnement du macbook (du moins pour l'instant) mais cest quand meme perturbant !)

Bonne soirée.

22 juil. 2018 à 20h55

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Ya6ne

Question : Neige de couleurs sortie du mode veille