Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

MacBook Pro plante en éjectant volume

Bonjour,


J'ai affaire à un problème depuis que j'ai mon MacBook Pro et je pense avoir trouvé une solution de secours (la meilleur solution étant évidemment qu'Apple corrige le problème (si cela est possible). Je viens l'expliquer ici pour si d'autres personnes cherchent cette solution.


Voici la situation: j'effectue une sauvegarde Time Machine. Une fois que celle-ci est terminée, je veux éjecter le disque. Celui-ci ne s'éjecte pas, probablement parce qu'il est utilisé (habituellement j'ai un message me le disant et je peux réessayer, forcer l'éjection ou annuler, mais pas dans ce cas). Après une minute je me résous à le débrancher. À partir de ce moment-là, si je ferme la session (que ce soit pour la fermer, redémarrer ou arrêter l'ordinateur), je vais me retrouver sur un écran noir avec uniquement le curseur, et je devrai forcer le redémarrage avec cmd+ctrl+power (pour ne pas faire un arrêt brutal en maintenant le bouton d'alimentation).


Alors le problème n'est pas survenu assez souvent (heureusement) pour que j'en tire des conclusions avec certitudes, mais je pense avoir trouvé une explication. Après la sauvegarde je remarque une activité relativement importante de Spotlight. Je pense qu'il est occupé à indexer le disque, compliquant l'éjection de celui-ci.


Le fait que je n'aie pas de message indiquant une éjection impossible provient probablement du disque qui est un peu particulier, une partition de sauvegarde. Le processus sera donc bloqué là, et si vous voulez fermer la session, il vous en empêchera.


Je suggère donc d'attendre quelques minutes avant d'éjecter votre disque suite à une sauvegarde. Si malgré tout vous vous retrouvez dans l'impossibilité de l'éjecter, débranchez-le (je décline toute responsabilité en cas de perte de données, mais c'est la seule solution que je vois). Ensuite, rebranchez-le, attendez un peu, et cliquez à nouveau sur éjecter. Ceci pour relancer et débloquer le processus d'éjection.


Voilà ce qui m'a permis d'éviter le problème, jusqu'à aujourd'hui (j'étais un peu pressé et je n'ai pas assez attendu). J'ai bien évidemment envoyé un rapport d'erreur à Apple, en espérant qu'ils corrigent le problème. Si vous avez d'autres astuces pour l'éviter ou d'autres explications, elles sont les bienvenues.


<Titre Modifié par l’Hôte>

MacBook Pro, macOS High Sierra (10.13.1)

Publiée le 27 avr. 2018 à 17h46

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

MacBook Pro plante en éjectant volume

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.