Annonce: Mettre à jour vers iOS 12

Bénéficiez d’une expérience d’utilisation plus rapide et réactive, ainsi que de nouvelles fonctionnalités amusantes, telles que Memoji et les effets de l’appareil photo.

Obtenez iOS 12

Question :

Question : Accessoires HomeKit sans réponse

Bonjour

J’ai un soucis avec les accessoires et HomeKit.

J’ai 2 accessoire actuellement un thermostat Netatmo et un interrupteur Koogeek.

Tout les 2 apparaissent régulièrement en sans réponses. J’ai fait et refait l’installation mais toujours le même problème.

Savez vous d’ou cela peux provenir ?

Fichier chargé par un client

<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

2 mai 2018 à 22h07 en réponse à jeromedeavion En réponse à jeromedeavion

Bonjour jéromedeaviron, votre iPhone était bien connecté à votre box Wifi lorsque vous avez configuré les produits HomeKit?

Lorsque cela ne fonctionne pas êtes vous chez vous connecté en Wifi à votre Box?

Savez vous le filtrage par adresse Mac est activé sur votre Box Wifi ? (par défaut le filtrage Mac est toujours désactivé).

Qui est le fournisseur de votre Box Wifi?

Fred.ml

2 mai 2018 à 22h07

Répondre Utile

2 mai 2018 à 22h35 en réponse à fred.ml En réponse à fred.ml

Bonjour

Oui j’ai bien fait la configuration en wifi et quand ça ne marche pas je suis en wifi aussi

Pour l’adreesse Mac je ne sais pas il faut que je regarde demain.

Je suis en box SFR fibre

Merci pour vos infos

2 mai 2018 à 22h35

Répondre Utile

2 mai 2018 à 23h23 en réponse à jeromedeavion En réponse à jeromedeavion

Re, si vous ne savez pas, c'est que le filtrage par adresse Mac n'est certainement pas activé, lorsque le filtrage Mac est activé vous le sauriez puisque qu'a chaque appareil que l'on connecte en Wifi il est nécessaire de paramétrer l'adresse Mac de l'appareil manuellement dans la box.

Le fait que "toilette" indique "Sans réponse" cela peut provenir que l'interrupteur Koogeek n'est pas connecté à votre Wifi , les appareils que vous avez sont accessibles à partir des applications dédiées du fabriquant ?

2 mai 2018 à 23h23

Répondre Utile

3 mai 2018 à 00h30 en réponse à fred.ml En réponse à fred.ml

Merci Fred pour ton aide,

Quand l’accessoire Koogeek est sans réponse il n’est Pas accessible non plus dans l’app Koogeek a l’inverse du Thermostat qui lui est accessible depuis l’appli Netatmo même si sans réponse dans l’appli Maison

3 mai 2018 à 00h30

Répondre Utile

6 mai 2018 à 13h19 en réponse à fred.ml En réponse à fred.ml

J’ai un thermostat Netatmo, une prise EU Koogeek et un interrupteur Koogeek.

J’ai changé de routeur wifi pour mettre un routeur dlink et le thermostat à l’air de rester connecter par contre la prise et l’interrupteur on étaient connectées hier soir, ce matin elle était encore accessible et à l’intanst Ils sont sans réponses.

6 mai 2018 à 13h19

Répondre Utile

10 mai 2018 à 12h21 en réponse à jeromedeavion En réponse à jeromedeavion

Re, "prise EU Koogeek" c'est un peu léger pour trouver des informations.

Cela dit on peut lire sur le net que ses prises ne sont pas compatible avec le réseau Wifi 5ghz, si votre routeur Wifi est double bande (2.5 et 5ghz) votre problème peut venir de là.

Le 5ghz est plus performant que le 2.5ghz, donc si votre iPhone est connecté à votre box wifi en 5ghz lorsque vous configurez la prise EU Koogeek celle-ci ne peut pas rejoindre le réseau.

Pour savoir si votre problème vient de là, sur votre routeur voyez pour désactiver le réseau 5ghz et reconfigurer votre produits Koogeek .

Fred.ml

10 mai 2018 à 12h21

Répondre Utile

23 août 2018 à 11h06 en réponse à fred.ml En réponse à fred.ml

Bonjour Fred.ml,

Merci pour vos réponses et vos suggestions concernant le problème évoqué au début de ce post. J'ai similairement le même problème sauf que je ne trouve aucune solution...

Ma config :

- iPhone X

- iPad air 2 ( concentrateur)

- Airport extrême dernière génération avec uniquement le réseau 2.4ghz activé.

- Prise EU Koogek X 5

- Thermostat Netatmo

Depuis le changement de l'iPhone 7+ à l'iPhone X il m'est impossible de me connecter à distance pour contrôler les prises Koogek. Le thermostat réagit bien, mais pas les prises.

J'ai tout essayé :

- Réinitialisation de la borne Airport

- Réinitialisation des prises Koogeek

- Réinitialisation de l'app maison et du domicile

- Réinitialisation de l'iPad

Rien ne fonctionne... Je commence a désespérer de pouvoir un jour réutilisation l'installation maison comme avant...

Auriez-vous une idée ? Merci d'avance pour votre aide.

23 août 2018 à 11h06

Répondre Utile

23 août 2018 à 13h18 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

Merci pour le retour The Boss, même Apple ne comprend pas après plusieurs tests... Tout fonctionnait parfaitement avant le changement d'iPhone... C'est vraiment étrange. Je vais essayer ta technique avec la demande de mise à jour a Koogeek... On verra bien ! Quand tout fonctionne c'est super et on s'habitue vite a l'allumage auto au crépuscule ou au retour dans le domicile lol.

23 août 2018 à 13h18

Répondre Utile (2)

23 août 2018 à 22h24 en réponse à Gohu84 En réponse à Gohu84

Attention vous n’avez jamais parlé que vous vous connecter en 4G, dans ce contexte il faut modifier les paramètres de votre routeur et ouvrir certains ports pour permettre le passage du protocole.

Il me faudra le modèle de votre routeur Internet ou créer un VPN avec votre routeur.

23 août 2018 à 22h24

Répondre Utile

23 août 2018 à 22h27 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

Ah bon ? Et bien c’est un : AirPort Extreme 802.11ac.

Je ne savais pas du tout qu’il fallait faire une manip spéciale ! Si vous aviez la solution ca serait super ! Merci d’avance

23 août 2018 à 22h27

Répondre Utile

23 août 2018 à 23h26 en réponse à Gohu84 En réponse à Gohu84

En France on utilise la terminologie wi-fi pour le wi-fi, la 4G pour le GSM (SIM) et le Bluetooth pour le Bluetooth mais certains utilisateurs englobe la totalité des réseaux sans fil dans la terminologie wi-fi.

Donc la 4G, c’est l’usage de l’Internet (hors de chez vous) via les réseaux GSM des opérateurs téléphoniques...

Dans ce contexte activer le mode avion sur votre iPhone puis aller dans les réglages et réactiver le wi-fi de cette façon vous serez désactivé du système GSM ou 4G.

Être chez vous en wi-fi pour vous connecter sur des appareils Internet c’est facile en revanche si vous êtes à l’extérieur en 4G ou chez un ami et que vous souhaitez vous connecter à votre intranet il faut modifier certains réglages dans votre routeur.

23 août 2018 à 23h26

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : jeromedeavion

Question : Accessoires HomeKit sans réponse