Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Accessoires HomeKit sans réponse

Bonjour

J’ai un soucis avec les accessoires et HomeKit.

J’ai 2 accessoire actuellement un thermostat Netatmo et un interrupteur Koogeek.

Tout les 2 apparaissent régulièrement en sans réponses. J’ai fait et refait l’installation mais toujours le même problème.

Savez vous d’ou cela peux provenir ?

Fichier chargé par un client


<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le 1 mai 2018 à 22h01

Répondre
19 réponses

Le 24 août 2018 à 13h49 en réponse à Gohu84

Le plus simple est de crée un compte VPN sur votre routeur puis de vous connecter avec votre iPhone en VPN chez vous.


À propos des protocoles de VPN pour l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch - Assistance Apple


Il faut aussi demandez à votre opérateur si vous avez un IP fixe ou dynamique. Si vous avez un IP dynamique, il vous faudra un logiciel supplémentaire pour faire le reverse IP (DynDNS, il y en a des gratuits).

Le 27 févr. 2019 à 18h02 en réponse à jeromedeavion

bonjour alors moi j'ai résolu mon problème en changeant de routeur, effectivement il faut un routeur compatible multicast et  MU-MIMO. depuis plus aucun problème de connexion en dehors de la maison. Cela faisait 6 mois que je cherchais pourquoi de temps en temps certains accessoires ne répondaient pas en dehors de la maison malgré mes essais avec différents routeurs mais tous trop vieux pour les nouvelles technologies.


Ne vous arrachez pas le cheveux à savoir pourquoi ... voici le descriptif du routeur pour que cela fonctionne, moi j'ai pris le ORBI RBK40, c'est un choix certes cher mais cela fonctionne très bien depuis sans aucune déconnection aussi bien les divers accessoires comme KOOGEEK ou camera NETATMO et également les automatisations.

Caractéristiques principales :


     

  • Ce pack comprend 1 base Orbi (RBR50)+ 1 satellite Orbi (RBS50)
  • Système WiFi tribandes hautes performances AC3000
  • Le kit de deux éléments procure un signal Wifi hautes performances AC3000 pour la couverture d’une maison jusqu’à 350 m²
  • Paramétrage simple à partir d’un périphérique mobile, tablette ou smartphone
  • Le réseau WiFi est sécurisé et prêt en quelques minutes
  • Wifi 802.11ac jusqu’à 3Gbit/s (1733 + 866 + 400Mbps)
Capacité MU-MIMO pour le streaming de données sur plusieurs périphériques en simultané et  IGMP
  • Six antennes haute performance avec amplificateurs haute puissance
  • Support Beamforming Implicite/Explicite sur 2.4 & 5 GHz
  • 4 Go de mémoire Flash et 512 Mo de RAM
  • Le routeur Orbi dispose de : 1 port WAN Gigabit & 3 ports LAN Gigabit & 1 port USB 2.0
  • Le satellite Orbi dispose de : 4 ports LAN & 1 port USB 2.0


voila j'espère que mon aide vous fera repousser les cheveux


Anthony








Le 2 mai 2018 à 22h07 en réponse à jeromedeavion

Bonjour jéromedeaviron, votre iPhone était bien connecté à votre box Wifi lorsque vous avez configuré les produits HomeKit?

Lorsque cela ne fonctionne pas êtes vous chez vous connecté en Wifi à votre Box?

Savez vous le filtrage par adresse Mac est activé sur votre Box Wifi ? (par défaut le filtrage Mac est toujours désactivé).


Qui est le fournisseur de votre Box Wifi?


Fred.ml

Le 2 mai 2018 à 23h23 en réponse à jeromedeavion

Re, si vous ne savez pas, c'est que le filtrage par adresse Mac n'est certainement pas activé, lorsque le filtrage Mac est activé vous le sauriez puisque qu'a chaque appareil que l'on connecte en Wifi il est nécessaire de paramétrer l'adresse Mac de l'appareil manuellement dans la box.

Le fait que "toilette" indique "Sans réponse" cela peut provenir que l'interrupteur Koogeek n'est pas connecté à votre Wifi , les appareils que vous avez sont accessibles à partir des applications dédiées du fabriquant ?

Le 6 mai 2018 à 13h19 en réponse à Titicool

J’ai un thermostat Netatmo, une prise EU Koogeek et un interrupteur Koogeek.

J’ai changé de routeur wifi pour mettre un routeur dlink et le thermostat à l’air de rester connecter par contre la prise et l’interrupteur on étaient connectées hier soir, ce matin elle était encore accessible et à l’intanst Ils sont sans réponses.

Le 10 mai 2018 à 12h21 en réponse à jeromedeavion

Re, "prise EU Koogeek" c'est un peu léger pour trouver des informations.

Cela dit on peut lire sur le net que ses prises ne sont pas compatible avec le réseau Wifi 5ghz, si votre routeur Wifi est double bande (2.5 et 5ghz) votre problème peut venir de là.

Le 5ghz est plus performant que le 2.5ghz, donc si votre iPhone est connecté à votre box wifi en 5ghz lorsque vous configurez la prise EU Koogeek celle-ci ne peut pas rejoindre le réseau.

Pour savoir si votre problème vient de là, sur votre routeur voyez pour désactiver le réseau 5ghz et reconfigurer votre produits Koogeek .

Fred.ml


Le 23 août 2018 à 11h06 en réponse à Titicool

Bonjour Fred.ml,


Merci pour vos réponses et vos suggestions concernant le problème évoqué au début de ce post. J'ai similairement le même problème sauf que je ne trouve aucune solution...


Ma config :


- iPhone X

- iPad air 2 ( concentrateur)

- Airport extrême dernière génération avec uniquement le réseau 2.4ghz activé.

- Prise EU Koogek X 5

- Thermostat Netatmo


Depuis le changement de l'iPhone 7+ à l'iPhone X il m'est impossible de me connecter à distance pour contrôler les prises Koogek. Le thermostat réagit bien, mais pas les prises.


J'ai tout essayé :


- Réinitialisation de la borne Airport

- Réinitialisation des prises Koogeek

- Réinitialisation de l'app maison et du domicile

- Réinitialisation de l'iPad


Rien ne fonctionne... Je commence a désespérer de pouvoir un jour réutilisation l'installation maison comme avant...


Auriez-vous une idée ? Merci d'avance pour votre aide.

Le 23 août 2018 à 13h18 en réponse à The BOSS

Merci pour le retour The Boss, même Apple ne comprend pas après plusieurs tests... Tout fonctionnait parfaitement avant le changement d'iPhone... C'est vraiment étrange. Je vais essayer ta technique avec la demande de mise à jour a Koogeek... On verra bien ! Quand tout fonctionne c'est super et on s'habitue vite a l'allumage auto au crépuscule ou au retour dans le domicile lol.

Le 23 août 2018 à 23h26 en réponse à Gohu84

En France on utilise la terminologie wi-fi pour le wi-fi, la 4G pour le GSM (SIM) et le Bluetooth pour le Bluetooth mais certains utilisateurs englobe la totalité des réseaux sans fil dans la terminologie wi-fi.


Donc la 4G, c’est l’usage de l’Internet (hors de chez vous) via les réseaux GSM des opérateurs téléphoniques...


Dans ce contexte activer le mode avion sur votre iPhone puis aller dans les réglages et réactiver le wi-fi de cette façon vous serez désactivé du système GSM ou 4G.


Être chez vous en wi-fi pour vous connecter sur des appareils Internet c’est facile en revanche si vous êtes à l’extérieur en 4G ou chez un ami et que vous souhaitez vous connecter à votre intranet il faut modifier certains réglages dans votre routeur.

Le 7 févr. 2019 à 05h27 en réponse à jeromedeavion

Bonjour, une réponse pour les ouvertures de port sur le routeur pour HomeKit?


Tout fonctionne chez moi en wifi, apple tv4K, 1 iPhones XS, 1 iPhone 8, iPad pro en second concentrateur. Facteur en 2 étapes OK.

Dés que je suis connecté en dehors de la maison, donc en 4G, certains accessoires ou parfois l'ensemble ou quelques accessoires restent sans réponse. Les automatisations programmées semblent fonctionner par contre mais je m'en rend compte que lorsque je reviens chez moi et me reconnecter en WIFI. C'est vraiment aléatoire.


2 cameras Netatmo

16 ampoules hue

2 prises 220V goodgeek wifi


Merci pour votre retour

Accessoires HomeKit sans réponse

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.