Annonce: Préparez-vous à découvrir macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Dark Mode, Stacks et quatre nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic. Venez découvrir les nouveautés de macOS Mojave ici > https://support.apple.com/fr-fr/macos/mojave

Question :

Question : Que faire du dossier Desktop qui refuse d'être définitivement effacé ?

Pourquoi, j'ai toujours un dossier "Desktop" qui apparait dans ma corbeille ? J'ai pourtant essayé et à mainte reprises, de m'en débarrasser, mais il revient chaque fois après...

MacBook Pro, macOS High Sierra (10.13.4), Aucun

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Utile

8 mai 2018 à 16h18 en réponse à abdarou En réponse à abdarou

Hello abdarou,

Ah vous me posez une colle, là !
Comme il s'agit de la suppression définitive d'un dossier et vu le nom qu'il porte, permettez-moi de vous poser quelques questions avant tout :
  • Savez-vous d'où provient ce dossier Desktop : est-ce un dossier que vous avez manuellement créé ou est-il juste apparu de manière étrange du jour au lendemain dans votre corbeille, sans trop savoir d'où et pourquoi ?
  • Ce dossier est-il vide ou y'a-t-il des éléments qui pourraient nous aider à comprendre pourquoi il ne se supprime pas ?
  • Enfin, concernant le moment où vous essayez de le supprimer, que se passe-t-il exactement : il se supprime (et revient) ou vous recevez un message d'erreur (et il ne part pas vraiment) ?
Toutes ces informations vont être importantes pour déterminer ce qu'il est judicieux de faire de ce dossier. On pourra trouver la meilleure solution, ainsi :)

Cette conversation n’est pas terminée

Consulter toutes les réponses

Le contenu de la page a été chargé

Question marquée comme Utile

8 mai 2018 à 16h18 en réponse à abdarou En réponse à abdarou

Hello abdarou,

Ah vous me posez une colle, là !
Comme il s'agit de la suppression définitive d'un dossier et vu le nom qu'il porte, permettez-moi de vous poser quelques questions avant tout :
  • Savez-vous d'où provient ce dossier Desktop : est-ce un dossier que vous avez manuellement créé ou est-il juste apparu de manière étrange du jour au lendemain dans votre corbeille, sans trop savoir d'où et pourquoi ?
  • Ce dossier est-il vide ou y'a-t-il des éléments qui pourraient nous aider à comprendre pourquoi il ne se supprime pas ?
  • Enfin, concernant le moment où vous essayez de le supprimer, que se passe-t-il exactement : il se supprime (et revient) ou vous recevez un message d'erreur (et il ne part pas vraiment) ?
Toutes ces informations vont être importantes pour déterminer ce qu'il est judicieux de faire de ce dossier. On pourra trouver la meilleure solution, ainsi :)

8 mai 2018 à 16h18

Répondre Utile (1)

8 mai 2018 à 16h33 en réponse à Alistair En réponse à Alistair

• Tout d’abord merci pour la réponse. Voici comment cela se passait, comme en ce moment le problème est résolu.
  • 1. Non je ne sais pas d'où provient ce dossier Desktop.
  • 2. Ce n’est pas un dossier que j’ai manuellement créé, il est apparu de manière étrange du jour au lendemain dans ma corbeille, je ne sais pas trop d'où et pourquoi ?
  • Le dossier est vide.
  • 3. A chaque fois que j’essaie de le supprimer, il revient après quelques secondes.

Comme je l’ai dit au début de cette réponse, le problème a été résolu juste après que j’aie desinstaller et réinstaller le programme « GarageBand ».

Un grand merci encore...

8 mai 2018 à 16h33

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : abdarou

Question : Que faire du dossier Desktop qui refuse d'être définitivement effacé ?