Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Plus de clavier ni de pavé tactile sur MacBook Air

Bonjour,


ma fille a un macbook air de 2014 et depuis quelques temps, et voici ce qu'elle me dit : "le clavier et le pavé tactile de la souris fonctionnent quand je mets l'ordi en route, je me connecte à ma session et à partir du moment où je rentre dans ma session, le clavier et la souris ne fonctionnent plus. Si je ferme l'ordi et que je le réouvre si je ne l'ai pas éteint totalement je ne peux pas entrer dans ma session. par contre il fonctionne avec un clavier externe et une souris filaire. De plus, il chauffe beaucoup et vite et perd très vite de la batterie"


Elle a fait une mise à jour du mac et a 12 G de disponible sur 121 G...

Voici les caractéristiques de son mac

mac OS High Sierra version 10.13.4

Processeur 1,4 Ghz intel core i5

Mémoire 4G 1600 MHz DDR3


Quelqu'un a t il déjà eu ce type de soucis ?? et comment peut on faire pour un fonctionnement normal du mac ?


Je vous remercie par avance pour vos réponses !

Je vous souhaite une belle soirée

Cordialement

nathalie


<Titre Modifié par l’Hôte>

MacBook Air

Publiée le 3 mai 2018 à 22h50

Répondre
1 réponse

Le 10 mai 2018 à 17h27 en réponse à nathalie19

Bonjour Nathalie,

Votre fille et vous avez donné plein d'infos utiles, merci pour ça ! Je sais exactement quoi vous suggérer et ce que je n'ai pas besoin de vous suggérer du coup :)
Si jamais le souci n'est pas encore résolu aujourd'hui, voici ce que je vous conseille :
  1. ​Comme vous dites que le souci se produit lorsqu'elle entre dans sa session, je commencerais par tester une autre session sur le Mac : Identification d’un problème à l’aide d’un compte d’utilisateur différent.
  2. Elle peut aussi essayer d'allumer le Mac en mode sans échec et de se connecter à sa session de cette manière, voir si ça change quelque chose : Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac. Il est possible qu'il y ait un petit quelque chose sur sa session qui cause ça, le mode sans échec devrait l'empêcher de nuire.
Voyez déjà ce que ça donne avec ça, selon les résultats on pourra voir les manipulations adéquates à effectuer. Très belle soirée à vous en attendant !

Plus de clavier ni de pavé tactile sur MacBook Air

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.