Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Le Bluetooth se désactive tout seul iMac 2015

Bonjour,


Je possède un iMac (21.5-pouces, Fin 2015 - FusionDrive - High Sierra 10.13.4 ) et depuis plusieurs mois je rencontre un gros problème avec le bluetooth qui se désactive tout seul plusieurs fois par jour et après chaque sortie de mode veille. J'ai déjà essayé plusieurs manips trouvé sur des forums comme la réinitialisation du module Bluetooth, NVPRAM et la réinstallation complète du mac OS sans succès. J'ai donc fini par le renvoyer en réparation à la Fnac en décembre 2017 ( Au passage, service clientèle déplorable à la Fnac, à éviter! ). Après plus d'un mois d'attente, j'ai récupéré mon Mac réparé, ils ont remplacé la carte airport. Le Bluetooth a fonctionné parfaitement jusqu'au jour où j'ai décidé d'installer Windows 10 avec l'utilitaire Assistant Boot Camp, à partir de ce moment les ennuies ont recommencé, déjà sur Windows il m'étais impossible d'utiliser la souris ou le clavier. J'ai donc supprimé Windows et réinstaller mac os mais c'était trop tard, le bluetooth a commencé à se désactiver sur comme avant!


Je ne sais vraiment plus quoi faire, mon iMac n'est plus sous garantie depuis mars 2018. C'est mon premier mac mais j'avoue que je suis vraiment très déçu de la qualité de cette machine! Surtout au prix payé pour des composants bas de gammes!


Quelqu'un aurait une solution à proposer? Je désespère..


Merci de m'avoir lu.


Ps: Je vis en Belgique et j'avais acheté mon iMac sur le site Fnac.be

iMac, macOS High Sierra (10.13.4)

Publiée le 10 mai 2018 à 10h22

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 23 juin 2018 à 12h16

Bonjour,


La dernière version de mac OS 10.13.5 n'a finalement pas résolu mon problème, par contre, j'ai tenté une ultime solution en installant la première beta de mac os Mojave et là MIRACLE, plus aucun soucis avec le Bluetooth, tout fonctionne à merveille.


Vivement la sortie de la version stable pour que je puisse enfin me débarrasser de cette daube! Plus jamais de produit Apple, on paye un max pour une qualité et un service minables!


Bonne journée!

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 23 juin 2018 à 12h16 en réponse à Hbe

Bonjour,


La dernière version de mac OS 10.13.5 n'a finalement pas résolu mon problème, par contre, j'ai tenté une ultime solution en installant la première beta de mac os Mojave et là MIRACLE, plus aucun soucis avec le Bluetooth, tout fonctionne à merveille.


Vivement la sortie de la version stable pour que je puisse enfin me débarrasser de cette daube! Plus jamais de produit Apple, on paye un max pour une qualité et un service minables!


Bonne journée!

Le Bluetooth se désactive tout seul iMac 2015

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.