Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossibilité de charger des clips vidéo personnels dans ma librairie iCloud

Bonjour,


J'ai importé quelques vidéo clips dans l'iTunes sur mon PC, mais il m'est impossible de les transférer dans ma librairie iCloud. Le message d'erreur indique 'Cet article n'est pas admissible pour la bibliothèque musicale iCloud' et il y a un petit icône de nuage barré qui apparaît à coté du titre. J'ai souscrits à la fois à iTunes Match et à Apple Music.


Par exemple, une des vidéos est un clip de musique de 3 minutes. Sa taille est 95Mb et son encoding est du MPEG-4 en 154kbits/s. Habituellement j'achète mes clips dans le store iTunes mais certains sont manquants (surtout lorsqu'il s'agit de créations de DJ). Alors je les charge depuis Youtube pour les importer dans iTunes.


Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas les uploader dans ma librairie iCloud. Je ne pense pas qu'il y ait un DRM sur des vidéos venant de YouTube. La taille, la durée et l'encoding me semblent bons. Naturellement, ma librairie n'est pas pleine.


J'aimerait partager ces titres sur tous mes équipements (Apple TV, iPad, iPhones). Avez-vous une idée du problème?


Merci pour votre aide,

Laurent

Publiée le 11 mai 2018 à 09h55

Répondre
6 réponses

Le 11 mai 2018 à 11h09 en réponse à gantalf

CD ou autre source légale est sans doute sous-entendu mais en effet, les articles sur Apple Music indiquent la même chose :


Fichier chargé par un client


En revanche, dans le dico des icônes vous verrez :


Fichier chargé par un client

Je ne sais pas vraiment ce qu’il en est, ce ne sont que des suppositions bien évidemment et d’autres utilisateurs pourraient éclairer cela davantage.


Sinon peut-être faudrait-il vous entretenir avec le support technique qui pourra vous fournir une réponse complète et officielle.

Le 11 mai 2018 à 11h00 en réponse à MaNîna

Bonjour,


Merci pour votre réponse. Normalement, l'abonnement Apple Music (ou iTunes Match) permet justement de partager sur les différents équipements des musiques ou vidéos non issues de iTunes Store.


C'est normalement la raison de iTunes Match que de pouvoir importer des titres venant d'une source tierce.

La doc iTunes Match indique:


iTunes Match vous permet d’accéder à tous vos morceaux, y compris ceux que vous importés à partir d’autres sources, tels que des CD, sur tous vos appareils.

  • iTunes Match est limité à 100 000 morceaux.
  • Les achats effectués dans l’iTunes Store avec le même identifiant Apple que celui utilisé pour iTunes Match ne sont pas pris en compte dans ces 100 000 morceaux.
  • Le contenu n’ayant aucune correspondance dans l'iTunes Store est chargé tel quel. Le temps de chargement dépend du nombre de morceaux chargés et de la vitesse du réseau local.
  • Les morceaux de plus de 200 Mo ne sont pas chargés dans la bibliothèque musicale iCloud.
  • Les morceaux dont la durée dépasse deux heures ne sont pas chargés dans la bibliothèque musicale iCloud.
  • Les morceaux protégés par DRM (Digital Rights Management, gestion numérique des droits) ne sont pas mis en correspondance ou chargés dans la bibliothèque musicale iCloud, sauf si votre ordinateur est autorisé à lire ce type de contenu.


Je m'attendais donc à pouvoir partager mes clips iTunes et ceux de sources tierces. :-(


Laurent

Le 11 mai 2018 à 10h36 en réponse à gantalf

Bonjour Laurent,


Au premier abord je me demande s’il y a incompatibilité puisqu’ une des bases iTunes est la légitimité des éléments de votre bibliothèque. Bien que je l’ai fait également, je crois bien que le téléchargement par YouTube n’en fait pas partie.


Comme les services Apple Music et iTunes Match diffusent et offrent de la musique ´pro´, je pense que des morceaux, clips persos au autre peuvent exister localement mais ne pas être uploadés à la bibliothèque qui filtre le tout via ses catalogues.


( Après avoir fini l’essai Apple music moi-même, je vous dirais également de bien sauvegarder ces éléments de source tierce, les miens ont disparus.)


S’il y a moyen pour cette syncro ou autre info sur le sujet, je serais également intéressée 🤔

Le 11 mai 2018 à 12h07 en réponse à MaNîna

Pour info, j'ai contacté le support Apple en Irlande. On a partagé mon écran et ils ont tout regardé en détails. Ils ne comprennent pas le problème et escaladent le sujet à leur centre aux US.

Normalement iTunes Match permet d'importer des musiques venant de différentes sources non iTunes. D'ailleurs, j'y pense, je l'ai déjà fait avec succès pour des musiques. Ce qui ne marche pas, c'est les clips vidéo.


J'attends le retour d'Apple pour lundi soir.


Cordialement

Le 22 juil. 2018 à 10h53 en réponse à MaNîna

Bonjour,

Après plusieurs mois d'attente, le support Apple ne trouve pas le problème.

Leur seule hypothèse est que iTunes Match fonctionne avec de la musique tierce mais pas avec des vidéos tierces. Or un clip vidéo semble assimilé à une vidéo plus qu'à une musique.

Mon contact Apple n'est pas catégorique mais il ferme le dossier en disant qu'il n'a plus de piste et qu'il en conclut que ni iTunes Match, ni Apple Music ne permette de partager des vidéos tierces (alors que cela est possible pour des musiques tierces).

Donc on ne saura jamais.

Du coup, j'ai résilié mes abonnements Apple Music et iTunes Match car je ne synchronise principalement des clips.

Laurent

Impossibilité de charger des clips vidéo personnels dans ma librairie iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.