Annonce: Mettre à jour vers macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Mode sombre, Piles et deux nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic.

Découvrir comment effectuer la mise à jour vers macOS Mojave >

Question :

Question : Comment être sure qu'il n'y a aucun virus ?

Bonjour,

J'ai eu un message m'indiquant que mon Mac Book Air était infecté de 3 virus, qu'il fallait de suite télécharger un programme pour les éliminer.

J'ai hésité car cela semblait vraiment venir d'Apple mais je n'ai rien fait étant donné que j'ai Malwarebytes Anti Malware, j'ai préféré faire un Scan qui n'a détecté aucune menace .

Mais comment être sure qu'il n' y a vraiment aucun virus.

Merci de votre aide

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Recommandée par Apple
Réponse :
Réponse :

Salut Laure,

DDA a tout à fait raison, c'est souvent des messages qui font peur, mais en règle général, il n'y a pas besoin de s'inquiéter, surtout si vous avez le bon réflexe de scanner régulièrement avec Malwarebytes 🙂

Un peu plus de lecture sur le sujet de la sécurité sur votre Mac : https://www.apple.com/fr/macos/security/

Publiée le

Le contenu de la page a été chargé

13 mai 2018 à 11h06 en réponse à lauredefresselines En réponse à lauredefresselines

Bonjour

ce genre de message est une grosse arnaque genre "Mackeeper" ou autre. ne clic sur rien, direction corbeille ou quitter safari.

le seul efficace est bien Malwarebytes.

13 mai 2018 à 11h06

Répondre Utile (2)
Question marquée comme Recommandée par Apple

13 mai 2018 à 11h35 en réponse à lauredefresselines En réponse à lauredefresselines

Salut Laure,

DDA a tout à fait raison, c'est souvent des messages qui font peur, mais en règle général, il n'y a pas besoin de s'inquiéter, surtout si vous avez le bon réflexe de scanner régulièrement avec Malwarebytes 🙂

Un peu plus de lecture sur le sujet de la sécurité sur votre Mac : https://www.apple.com/fr/macos/security/

13 mai 2018 à 11h35

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : lauredefresselines

Question : Comment être sure qu'il n'y a aucun virus ?