Annonce: Préparez-vous à découvrir macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Dark Mode, Stacks et quatre nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic. Venez découvrir les nouveautés de macOS Mojave ici > https://support.apple.com/fr-fr/macos/mojave

Question :

Question : Mac ralenti

Bonsoir a tous!

Mon mac a ralenti depuis 1 ou 2 semaines, sans raisons particulière. J'ai déjà réinitialisé la mémoire mvram mais rien y fait. J'ai également nettoyé avec Onyx, et toujours rien.

Auriez vous une solution? Sinon j'attendrai la mise a jour 10.14 et je réinstallerai totalement mon système.

Bonne soirée,

Mathieu.

Mon mac ralenti
[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro (13-inch, Late 2016, 4 TBT3), macOS High Sierra (10.13.4)

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :

Bonjour,

Vous avez réinitialisé la mémoire NVRAM mais avez-vous aussi réinitialisé le SMC ? En effet, si

Fichier chargé par un client

il est recommandé de le faire (article complet ici)

D'autre part, avez-vous essayé un démarrage en mode sans échec pour voir si vous aviez le même problème de lenteur (il se peut que, suite à certaines installations de logiciels tiers, des tâches s'exécutent en arrière plan) ?

Publiée le

Le contenu de la page a été chargé

Question marquée comme Résolu

21 mai 2018 à 16h02 en réponse à math65 En réponse à math65

Bonjour,

Vous avez réinitialisé la mémoire NVRAM mais avez-vous aussi réinitialisé le SMC ? En effet, si

Fichier chargé par un client

il est recommandé de le faire (article complet ici)

D'autre part, avez-vous essayé un démarrage en mode sans échec pour voir si vous aviez le même problème de lenteur (il se peut que, suite à certaines installations de logiciels tiers, des tâches s'exécutent en arrière plan) ?

21 mai 2018 à 16h02

Répondre Utile (1)
Profil de l’utilisateur : math65

Question : Mac ralenti