Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème appel FaceTime.

Bonjour,


J'utilise un iPhone X 64 Gigas sous IOS 11.3.1. J'ai enregistré un contact qui a un iPhone 6S sous IOS 11.3.1 et a activé FaceTime. Je ne peux l'appeler en FaceTime qu'après avoir lancé un appel classique et demandé le FaceTime pendant la conversation. Lorsque je regarde la fiche de ce correspondant, le FaceTime n'apparaît pas. Lui peut m'appeler directement en FaceTime et cela fonctionne parfaitement. Pour tous mes autres contacts, il n'y a pas de problème. De plus, ce même contact sur l'iPhone 7 IOS 11.3.1 de ma femme ainsi que sur 2 iPad IOS 11.3.1 ne pose aucun problème. Comment se fait-il que le FacTime ne me soit pas proposé pour ce contact particulier juste sur mon iPhone X ? J'ai essayé de le supprimer et de le recréer, rien à faire.


Merci de m'aider.

iPhone X, iOS 11.3.1, 64 Gigas

Publiée le 21 mai 2018 à 20h05

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 24 mai 2018 à 10h24

Bonjour André-Louis,

Vous avez apporté beaucoup de détails, c'est parfait !
J'ai une théorie : peut-être une simple incompréhension entre les appareils ou les numéros. Pour la tester, j'aimerais vous proposer deux manipulations simples sur les deux appareils :
  1. J'essayerais de faire un redémarrage forcé, si un simple redémarrage ne change rien :
    > Sur un iPhone X, un iPhone 8 ou un iPhone 8 Plus : appuyez brièvement sur le bouton d’augmentation du volume. Appuyez brièvement sur le bouton de réduction du volume. Ensuite, maintenez le bouton latéral enfoncé jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.
    > Sur un iPhone 6s ou modèle antérieur, un iPad ou un iPod touch : maintenez le bouton principal et le bouton supérieur (ou latéral) enfoncés pendant au moins dix secondes, jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.
  2. Si tous vos réglages FaceTime sont corrects, sur les deux téléphones, vous pouvez aussi tenter de réinitialiser les réglages des appareils : Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages. Choisissez bien cette option, elle ne touche pas aux données. Par contre, pour information, elle remet à zéro vos réglages comme votre code d'accès à l'iPhone, vos alarmes, fond d'écran, etc.
Et bien que le souci ne se pose que pour un contact, car on ne sait jamais ce qui peut nous échapper, je vous conseille de jeter un petit coup d'œil à cet article : Impossible de passer des appels FaceTime sur votre iPhone, iPad ou iPod touch .

J'attends de vos nouvelles par rapport à ça pour avancer davantage si besoin :)
3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 24 mai 2018 à 10h24 en réponse à andré-louis

Bonjour André-Louis,

Vous avez apporté beaucoup de détails, c'est parfait !
J'ai une théorie : peut-être une simple incompréhension entre les appareils ou les numéros. Pour la tester, j'aimerais vous proposer deux manipulations simples sur les deux appareils :
  1. J'essayerais de faire un redémarrage forcé, si un simple redémarrage ne change rien :
    > Sur un iPhone X, un iPhone 8 ou un iPhone 8 Plus : appuyez brièvement sur le bouton d’augmentation du volume. Appuyez brièvement sur le bouton de réduction du volume. Ensuite, maintenez le bouton latéral enfoncé jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.
    > Sur un iPhone 6s ou modèle antérieur, un iPad ou un iPod touch : maintenez le bouton principal et le bouton supérieur (ou latéral) enfoncés pendant au moins dix secondes, jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.
  2. Si tous vos réglages FaceTime sont corrects, sur les deux téléphones, vous pouvez aussi tenter de réinitialiser les réglages des appareils : Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages. Choisissez bien cette option, elle ne touche pas aux données. Par contre, pour information, elle remet à zéro vos réglages comme votre code d'accès à l'iPhone, vos alarmes, fond d'écran, etc.
Et bien que le souci ne se pose que pour un contact, car on ne sait jamais ce qui peut nous échapper, je vous conseille de jeter un petit coup d'œil à cet article : Impossible de passer des appels FaceTime sur votre iPhone, iPad ou iPod touch .

J'attends de vos nouvelles par rapport à ça pour avancer davantage si besoin :)

Problème appel FaceTime.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.