Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Réseaux Ethernet, Airport ou Wifi USB plus reconnus avec High Sierra

Bonjour la Communautée,


Je possède un MacBook Pro fin 2011 17 pouces

Depuis la mise à niveau vers High Sierra, les matériels ETHERNET et AIRPORT ne sont plus du tout reconnus.

Il s’agit (avec certitude) d’un problème Logiciel (firmware), car la restauration complète (10.11) s’est effectuée via ETHERNET, puis la Mise à Niveau High Sierra s’est exécutée via WiFi.

Et depuis la dernière mise a jour de sécurité + iTunes ... , puis aucune reconnaissance des matériels.

- J’ai vérifié la carte Airport, elle fonctionne bien.

- J’ai testé avec une autre Airport, toujours pas reconnue.

- J’ai testé l’install en branchant le Disque (fraîchement installé) sur un autre Mac et ETHERNET comme WiFi sont reconnus.

- J’ai tenté d’utiliser une clé USB WiFi TP-Link N. Ok sur un autre Mac, NOK sur le MBP 17 fin 2011.

- J’ai tenté de lancer l‘AHT au démarrage et ... Oups ! KO

vu que l’ETHERNET et le WiFi ne sont plus actifs, il refuse et me renvoi un

« apple.com/support » et dessous « -1005D »


Qui aurait une astuce pour Downgrader l’EFI ?

De mon avis et mon expérience, je ne vois que ce coté ci à tenter.

Si avec Disque et OS installé, sans, voir disque formaté, l’ETHERNET et le WiFi ne sont pas détectés sous OS, AHT ou système de récupération, c’est que l’EFI a été bridé par la dernière mise a jour de sécurité High Sierra (téléchargée via WiFi au passage).


Seul moyen pour moi d’être connecté, reste l’option Partage de connections via L’iphone en USB.

Mais avec un d’ongle USB WiFi, rien (message : matériel non connecté).

- J ’ai bien évidemment tenté d’autre système. 10.7-8-9-10-11 et 12 (tous depuis Lion en fait), mais aussi Windows 10.

Après 25 ans de pratique chevronnée sur MAC & WIN, là, je sèche et fatigue.


MacBook Pro 8,3 - 17 pouces fin 2011

2,4GHz i7

4 Go

OS X 10.8.5 (actuellement)

Rom : MBP81.004F.B00

SMC : 1.70f6

Carte Ethernet : Aucune carte PCI Ethernet ne semble être installée sur cet ordinateur.



[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro, macOS High Sierra (10.13.4), Et tout autres systèmes

Publiée le 22 mai 2018 à 23h16

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Réseaux Ethernet, Airport ou Wifi USB plus reconnus avec High Sierra

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.