Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : Erreur "com.apple.osinstall error -1" à l'installation de la mise à jour

Bonjour ,

j'ai acheté un MacBook Air hier, ce matin j'ai voulu installer la mise a jour proposée , un message d'erreur s'est affiché (com.apple.osinstall error -1.)

Tout a été bloqué. Etant novice sur mac j'ai tant bien que mal réussi a redémarrer mais depuis je n'ose plus tenter la mise a jour.

Une solution?

Mise a jour Mac OS High Sierra 10.13.4
[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Effectivement, la mise a jour était impossible car FileVault était lancé.

Une fois le cryptage effectué, il n'y a eu aucun soucis 🙂

Publiée le

Le contenu de la page a été chargé

24 mai 2018 à 15h12 en réponse à Georgina15 En réponse à Georgina15

Bonjour Georgina,

Ce type d'erreur peut en effet porter à confusion, ce message peut s'afficher lorsque le disque est déjà sollicité par une tâche, il ne semble pas que ce soit un souci matériel.

Est-ce que lorsque vous avez lancé la mise à jour, vous aviez également lancé par exemple une copie de fichiers depuis un disque externe vers votre Mac ou bien avez-vous lancé FileVault qui crypte le disque pour sécuriser vos données ? ( Chiffrement du disque de démarrage d’un Mac à l’aide de FileVault )

Si le souci persiste, n'hésitez pas à revenir vers nous, nous explorerons d'autres pistes.

Très bonne journée Georgina !

24 mai 2018 à 15h12

Répondre Utile (1)
Question marquée comme Résolu

28 mai 2018 à 17h22 en réponse à Kate_MG En réponse à Kate_MG

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Effectivement, la mise a jour était impossible car FileVault était lancé.

Une fois le cryptage effectué, il n'y a eu aucun soucis 🙂

28 mai 2018 à 17h22

Répondre Utile

29 mai 2018 à 16h05 en réponse à Georgina15 En réponse à Georgina15

Merci d'être revenu vers nous Georgina !

Ravi de voir que vous avez pu faire la mise à jour sans souci une fois le cryptage terminé.

N'hésitez pas à nous rendre visite à l'avenir si vous avez la moindre interrogation à propos de votre nouveau MacBook Air !

Très bonne journée à vous !

29 mai 2018 à 16h05

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Georgina15

Question : Erreur "com.apple.osinstall error -1" à l'installation de la mise à jour