Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Trousseau ne me montre plus les mots de passe

OS 10.13.4
iMac 21"


Bonjour,


Jusqu'à il y peu de temps quand je cherchais un mot de passe d'un site par exemple, dans trousseau, il me suffisant de cliquer sur le site et une fenêtre apparaissait. Puis je tapais le mot de passe du trousseau et le mot de passe recherché s'affichait.

Maintenant, il ne se passe plus rien ... Comment faire ?


Merci


K. ****


[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

iPhone X, iOS 11.2.6

Publiée le 27 mai 2018 à 12h15

Répondre
3 réponses

Le 29 mai 2018 à 13h34 en réponse à FATEMI

Bonjour FATEMI,

Je serais tellement perdue sans le trousseau pour se souvenir des mots de passe à ma place ! Je comprends l'envie de vouloir retrouver cette fonctionnalité.
Avez-vous effectué des changements récemment sur votre Mac, quelque chose qui pourrait nous donner une piste sur ce qu'il peut bien se passer ? Aussi, vérifiez avant tout si le souci est le même pour tous les sites ou juste certains. Ça pourra aider à déterminer un peu plus ce qu'il se passe !

Cet article vous explique la technique de base pour rechercher un mot de passe, si ça peut aider : Afficher les informations stockées dans un trousseau .
Je vous joins aussi la page qui vous donne toutes les rubriques concernant Trousseaux d'accès : Aide Trousseaux d’accès .

N'hésitez pas à me dire ce que ça donne et à apporter un max d'infos qui vous semblent utiles pour investiguer et résoudre tout ça :)
Au plaisir !

Le 5 juin 2018 à 19h28 en réponse à FATEMI

Bonjour FATEMI,

Qu'en est-il aujourd'hui au niveau de vos mots de passe, vous arrivez de nouveau à entrer le mot de passe de votre trousseau pour les récupérer ?

Par rapport aux informations que vous donnez, le fait d'avoir supprimé le mot de passe de session ne devrait pas supprimer complètement le mot de passe du trousseau. Vous rappelez-vous si, en rallumant le Mac juste après la suppression du mot de passe de session, vous aviez reçu une demande de changement ou réinitialisation de celui du trousseau ?

Je ne sais pas si vous aviez pu regarder les articles envoyés précédemment mais je pense que cette partie-là sera la plus intéressante pour vous :

Si vous modifiez le mot de passe d’ouverture de session dans les préférences Utilisateurs et groupes, le mot de passe du trousseau est automatiquement mis à jour en conséquence.

Si le mot de passe du trousseau ne correspond pas à votre mot de passe d’ouverture de session, vous devez également saisir un mot de passe pour déverrouiller le trousseau lorsque vous ouvrez une session.

Le mot de passe du trousseau n’est accessible qu’à l’utilisateur et pas à l’administrateur. Si le mot de passe d’ouverture de session est réinitialisé par l’administrateur, cela n’entraîne pas la modification du mot de passe du trousseau. L’utilisateur est invité à réinitialiser le mot de passe du trousseau lors de l’ouverture de session suivante. Si le mot de passe d’ouverture de session est réinitialisé parce que l’utilisateur a oublié l’ancien mot de passe, les clés, mots de passe et autres informations du trousseau ne seront plus accessibles et l’utilisateur devra créer un nouveau trousseau.

Elle vient d'ici, si besoin.

Bonne journée !

Le 1 juin 2018 à 13h33 en réponse à The_knight

Bonjour et merci pour votre réponse.


Dans un 1er temps, j'étais le seul utilisateur de mon iMac. Puis j'ai créé une session pour ma compagne avec un mot de passe pour ma session.

Au bout de quelques semaines, le mot de passe étant pénible à renseigner à chaque fois, je l'ai supprimé.


J'ai l'impression que les souci avec le trousseau ont commencé à ce moment. Il me demande le mot de passe Trousseau et aucun des mots de passe que je mets ne lui convient.


Si jamais je perds ceux enregistrés dans Trousseau, je serai vraiment très mal !


Merci de m'avoir lu.


K. ******


[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

Trousseau ne me montre plus les mots de passe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.