Annonce:

C'est officiel !! La chaîne YouTube de l'assistance Apple est en ligne. Abonnez-vous et obtenez des conseils d'utilisations et astuces utiles venant directement d'Apple.

Chaine officielle Apple sur Youtube

Question :

Question : Connexion à Messages

Impossible de ma connecter a message sur mon mac !

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air (13-inch, Early 2015), macOS High Sierra (10.13.4)

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

31 mai 2018 à 15h14 en réponse à Vincent15 En réponse à Vincent15

Bonjour Vincent15,

Je vois que vous n'avez pas encore reçu de solutions de la communauté.
Pour vous aider, je me dis que ces infos pourraient être utiles :
  • S'agit-il de l'ouverture de l'app Messages qui ne fonctionne pas ou la connexion à votre compte Apple ? Si vous avez un message d'erreur ou autre n'hésitez pas à le préciser.
  • Avez-vous déjà pu vous connecter à Messages auparavant sur le Mac ? Si le souci est apparu récemment, il se peut qu'un changement de réglage ou au niveau du compte en soit la cause.
N'hésitez pas à donner les détails qui vous semblent importants pour qu'on puisse vous renseigner au mieux !
À bientôt.

31 mai 2018 à 15h14

Répondre Utile

31 mai 2018 à 19h04 en réponse à Alistair En réponse à Alistair

Bonjour, il s'agit de la connexion à mon compte Apple le message d'erreur est : "Une erreur s’est produite lors de l’activation. Réessayez." je réessaye mais cela remet me même message. J'était auparavant connecter à Messages sur le mac. Se message se met depuis le passage Mac OsSierra.

31 mai 2018 à 19h04

Répondre Utile

6 juin 2018 à 12h31 en réponse à Vincent15 En réponse à Vincent15

Hello Vincent,

Avez-vous toujours le même souci de connexion à votre compte ?

Si le souci est apparu soudainement, il est possible qu'il faille vérifier quelques réglages. Je vous conseille cet article dans un premier temps qui comporte déjà pas mal de vérifications : Un message d’erreur s’affiche lors de l’activation d’iMessage ou de FaceTime .

Vérifiez peut-être aussi dans Préférences Système > iCloud si vous êtes toujours connecté avec votre identifiant et mot de passe (pas sûre mais ça ne fait pas de mal, je me dis).

Bonne journée !

6 juin 2018 à 12h31

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Vincent15

Question : Connexion à Messages