Régler volume sur Apple TV

Bonjour, aidez moi car je n’arrive pas à configurer ma télécommande manuellement. Quand je suis les indications sur ma télé, ca ne marche pas. Pourtant une liaison entre la télécommande et le récepteur est bien présente car la lumiere led réagit. Merci.

Bonjour, je n’arrive pas à regler le volume sur mon apple tv.
[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple TV (4th generation)

Publiée le 31 mai 2018 à 04h43

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 juin 2018 à 09h33

Re, j'en ai bien l'impression aussi,

Je vais récapituler ce qu'il faut faire:

Dans Réglages>Télécommande et appareils, sous Contrôle du Home cinéma> Allumer avec la télécommande "OUI" doit s'afficher.

Toujours Réglages>Télécommande et appareils>Contrôle du volume>Mémoriser un nouvelle appareil, mémorisez les boutons + et - du volume la télécommande d'origine de la TV Haire puis nommé "télécommande Haier" puis sélectionner "télécommande Haier" dans la page Sélectionner le contrôle du volume.

Si cela ne fonctionne pas alors il n'y a pas de solution, votre TV n'est pas compatible.

Dans le cas ou votre télécommande Haier à plusieurs boutons du volume (bouton basculant +/- et bouton de sélection rond permettant aussi de modifier le volume) , essayez de mémoriser avec les autres boutons.

Fred.ml

17 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 juin 2018 à 09h33 en réponse à nixo

Re, j'en ai bien l'impression aussi,

Je vais récapituler ce qu'il faut faire:

Dans Réglages>Télécommande et appareils, sous Contrôle du Home cinéma> Allumer avec la télécommande "OUI" doit s'afficher.

Toujours Réglages>Télécommande et appareils>Contrôle du volume>Mémoriser un nouvelle appareil, mémorisez les boutons + et - du volume la télécommande d'origine de la TV Haire puis nommé "télécommande Haier" puis sélectionner "télécommande Haier" dans la page Sélectionner le contrôle du volume.

Si cela ne fonctionne pas alors il n'y a pas de solution, votre TV n'est pas compatible.

Dans le cas ou votre télécommande Haier à plusieurs boutons du volume (bouton basculant +/- et bouton de sélection rond permettant aussi de modifier le volume) , essayez de mémoriser avec les autres boutons.

Fred.ml

Le 31 mai 2018 à 11h14 en réponse à nixo

Bonjour mixo, le volume de l'Apple TV ne se règle pas réellement, pour piloter le volume de votre TV avec la télécommande de l'Apple TV vous devez viser votre TV comme si vous utilisiez la télécommande de votre TV.

Faites le teste et dites moi si cela fonctionne.

En cas contraire, indiquez le model de votre Apple TV et la marque et model de votre TV.

Fred.ml

Le 31 mai 2018 à 14h12 en réponse à nixo

Re, il va falloir être précis dans ce que vous écrivez ...afin que je puisse suivre:

vous écrivez "quand je vais dans mémoriser un nouvel appareil et que j’appuie sur le bouton de volume plus ou le bouton de volume cela ne marche pas" Quelle télécommande utilisez vous?

Puis vous écrivez "quand je mémorise une nouvelle télécommande autre que la civière une botte cela marche"

la civière une botte ???

Précision que j'ai omis de vous indiquer, dans Réglages>Télécommande et appareils, sous Contrôle du Home cinéma> Allumer avec la télécommande "OUI" doit s'afficher (faites afficher oui)

Si cela ne fonctionne toujours pas

Testez la télécommande Siri, allez à Réglages>Télécommande et appareils>Contrôle du volume>Mémoriser un nouvelle appareil pointez la télécommande Siri vers l'Apple et appuyez sur + et -, puis nommez Remote Siri, si cela fonctionne c'est qu'il n'y a pas de problème avec Remote Siri. Par contre si je relis votre texte, que vous avez déjà effectué ce teste alors là il y a un problème.

Dites moi si: lorsque vous êtes sur la page d'accueil principale de l'Apple TV et que vous appuyez sur le bouton + ou - de la Siri Remote est ce que le voyant de l'Apple TV réagit?

Le 31 mai 2018 à 12h42 en réponse à nixo

Re commencez par vérifier que votre Apple TV dispose bien de la dernière mise à jour (toute ressente) vous devez avoir la version 11.4

Réglages>Système>Mises à jour logicielles

Dans Réglages>Télécommande et appareils vous ne devez pas utiliser Mémoriser une télécommande. Cette fonction est faite pour utiliser une télécommande non Apple pour l'Apple TV.

Pour contrôler le volume vous devez utiliser le menu sous "CONTROLE DU HOME CINEMA"

L'option "Allumer avec la télécommande" permet d'allumer votre TV avec la télécommande de l'Apple TV (sous condition de viser la TV).

L'option "Contrôle du Volume" choississez Auto ou TV via IR.

Faites des testes pour voir si cela fonctionne pour auto et pour Tv via IR.

Si cela ne fonctionne pas revenez dans Réglages>Télécommande et appareils>Contrôle du volume>Mémoriser un nouvelle appareil.

Suivez la procédure en utilisant la télécommande de votre TV Haier (volume + / volume -) si l'Apple TV détecte la télécommande de votre TV Haier vous serez invité a nommer la télécommande mémorisé, puis il faudra la choisir en tend que télécommande à la place de Auto/ TV via IR.

Cette procédure permet de reconfigurer la télécommande de l'Apple TV avec le bon signal infrarouge pour votre TV afin que la télécommande de l'Apple TV puisse piloter le son de votre TV (toujours en visant votre TV).

Fred.ml

Le 1 juin 2018 à 03h30 en réponse à nixo

Re, ok j'ai compris que vous n'avez aucun problème de fonctionnement avec Siri Remote et l'Apple TV.

Votre TV Haire a t'elle un voyant qui clignote lorsque vous utilisez la télécommande origine de la TV, si oui, le voyant clignote lorsque vous pointez Siri Remote vers la tv et en appuyant sur les boutons volume?

Je commence à penser qu'en faite que c'est votre TV Haier qui n'est pas compatible pour être piloté par une autre télécommande.

Fred.ml

Le 1 juin 2018 à 02h04 en réponse à Titicool

Bonjour, effectivement même en pointant la télécommande vers l’Apple TV cela ne marche pas. J’ai essayé d’aller dans les réglages puis de mettre contrôler le volume puis de suivre les indications marqué sur ma Apple TV en appuyant sur le bouton plus et moins mais cela ne marche pas.

Cordialement,

Nicolas ***.
[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

Le 31 mai 2018 à 11h58 en réponse à Titicool

Oui, c’est une TV classique, mais je pense que le problème ne vient pas de là car une interaction est bel et bien présente entre la télécommande Siri remote et l’Apple TV. cependant je n’arrive pas à régler le son et je n’arrive pas à mémoriser la télécommande en tant que nouvel appareil. De plus j’ai déjà appelé AppleCare qui m’a changé la télécommande mais cela n’a rien changé à mon problème. Je pense que si t’as un problème réglé à l’Apple TV ou à un Réglages mal configuré. J’ai également essayé de la réinitialiser plusieurs fois.

Le 31 mai 2018 à 13h06 en réponse à Titicool

Le souci c’est que quand je vais dans mémoriser un nouvel appareil et que j’appuie sur le bouton de volume plus ou le bouton de volume cela ne marche pas. Ce pendant, quand je mémorise une nouvelle télécommande autre que la civière une botte cela marche, par exemple avec la télécommande de ma télévision mais avec la Siri remote ça ne marche pas. Et le souci ne vient pas de la Siri remote car je l’ai changé.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Régler volume sur Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.