Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Modifier mail identifiant Apple

Bonjour,


Je voudrais modifier mon adresse mail identifiant apple et je ne parviens pas à le faire "impossible de mettre à jour l'adresse e-mail" "vous pouvez uniquement ajouter l'adresse @icloud.com qui est déja associée à votre compte".


Lorsque je retourne sur mes coordonnées j'ai l'adresse qui correspond à l'identifiant apple actuel (celle que je voudrais modifier) l'adresse que je voudrais choisir et deux autres que je ne parviens pas à supprimer (utiliser les réglages d'iMessage et de FaceTime), c'est ce que j'ai fait mais en vain...


Quelqu'un peut-il m'aider ?

D'avance un grand merci

suppression alias mail
[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7, iOS 11.4

Publiée le 31 mai 2018 à 22h39

Répondre
2 réponses

Le 3 juin 2018 à 11h28 en réponse à denisdelyon

Bonjour denisdelyon,

J'aime bien garder mon identifiant à jour aussi, surtout que je change d'adresse e-mail comme de chemise.

Quand je change mon adresse e-mail, je suis le document Modification de votre identifiant Apple .
Le message d'erreur me fait penser à un passage en particulier d'ailleurs du document :

Si vous ne parvenez pas à modifier votre identifiant Apple

Vous pouvez remplacer votre identifiant Apple par n’importe quelle adresse e-mail*, sauf si celle-ci fait déjà office d’identifiant Apple. Si votre adresse e-mail se termine par @icloud.com, @me.com ou @mac.com, vous ne pouvez pas remplacer votre identifiant Apple par une adresse e-mail tierce. De plus, vous ne verrez pas l’option Modifier l’identifiant Apple sur la page de votre compte ou l’option permettant de supprimer votre adresse e-mail sur votre iPhone, iPad ou iPod touch doté d’iOS 10.3 ou version ultérieure.

Je me dis que c'est peut-être lié à ça du coup. Comme l'adresse que vous souhaitez utiliser est déjà liée au compte, c'est peut-être pour ça que ça ne fonctionne pas. Si vous supprimez l'adresse de votre compte et que vous réessayez, il se passe quoi ?

Tenez-moi au courant.

Le 4 juin 2018 à 23h08 en réponse à Cyrielle.A

Bonjour Cyrielle,

Merci pour votre message mais l’adresse que je souhaite utiliser n’etait pas reliée à mon compte, j’ai essayé en l’ajoutant et en la supprimant, mais en vain. J’ai eu l’assistance Apple, ils me disent de l’ajouter et d’attendre un mois avoir de pouvoir l’utiliser comme adresse principale pour l’identifiant mais je suis dubitatif...

Modifier mail identifiant Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.