Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Je n'arrive pas à changer mon identifiant Apple

bonsoir


Je n’arrive pas à changer mon identifiant Apple de @free.fr à @icloud.com qui est reconnu par Apple comme un alias (même si je me déconnecte de mes autres appareils Apple et des applications iMessage et FaceTime). J’ai systématiquement le message « Votre identifiant Apple ne peut pas être actualisé pour le moment. Veuillez réessayer plus tard ».


merci beaucoup


[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 6s, iOS 13

Publiée le 9 avr. 2020 à 22h51

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 14 avr. 2020 à 22h12

Bonjour thierry_espagne, je comprend que actuellement l'identifiant Apple principale de votre compte Apple est une adresse mail professionnel "Free" et que vous possédez une adresse mail en iCloud.com lié à votre identifiant Apple "Free"

Par contre vous écrivez:

Le problème est que je reçois toutes les com concernant ID Apple sur le mail pro... et pas sur le mail @icloud...

Donc l'idée était de supprimer le pro et de mettre le mail @icloud.

J'ai appelé l’assistance Apple  et pour l'instant ils sèchent car je ne peux pas supprimer le mail @icloud.


Là j'ai du mal à suivre, avez vous fait une erreur de frape?

Je soupçonne que vous vouliez écrire "J'ai appelé l’assistance Apple  et pour l'instant ils sèchent car je ne peux pas supprimer le mail @Free


Vous possédez un alias en iCloud.com lié à votre identifiant Apple Free, sur votre iPhone allez à Réglages>votre identifiant Apple>Nom et coordonnées et vérifiez que l'adresse en iCloud.com s'affiche (sous l'adresse Free et éventuellement votre numéro de téléphone).


Pour pouvoir supprimer l'adresse mail Free et utiliser celle en iCloud.com il faut que l'adresse mail iCloud.com existe depuis plus de 30 jours, si elle existe depuis moins de 30 jours il faut attendre.

Si vous ne parvenez pas à le faire directement sur l'iPhone essayez en vous connectant à la page internet http://appleid.apple.com/


N'oubliez pas de déconnecter votre identifiant Apple de tous les services des appareils que vous possédez, y compris les ordinateurs (iTunes /iCloud pour Windows/ Mac). Un seul appareil doit resté connecté à votre compte>celui que vous utilisez pour modifier votre identifiant.


Modification de votre identifiant Apple - Assistance Apple


Titicool

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 14 avr. 2020 à 22h12 en réponse à thierry_espagne

Bonjour thierry_espagne, je comprend que actuellement l'identifiant Apple principale de votre compte Apple est une adresse mail professionnel "Free" et que vous possédez une adresse mail en iCloud.com lié à votre identifiant Apple "Free"

Par contre vous écrivez:

Le problème est que je reçois toutes les com concernant ID Apple sur le mail pro... et pas sur le mail @icloud...

Donc l'idée était de supprimer le pro et de mettre le mail @icloud.

J'ai appelé l’assistance Apple  et pour l'instant ils sèchent car je ne peux pas supprimer le mail @icloud.


Là j'ai du mal à suivre, avez vous fait une erreur de frape?

Je soupçonne que vous vouliez écrire "J'ai appelé l’assistance Apple  et pour l'instant ils sèchent car je ne peux pas supprimer le mail @Free


Vous possédez un alias en iCloud.com lié à votre identifiant Apple Free, sur votre iPhone allez à Réglages>votre identifiant Apple>Nom et coordonnées et vérifiez que l'adresse en iCloud.com s'affiche (sous l'adresse Free et éventuellement votre numéro de téléphone).


Pour pouvoir supprimer l'adresse mail Free et utiliser celle en iCloud.com il faut que l'adresse mail iCloud.com existe depuis plus de 30 jours, si elle existe depuis moins de 30 jours il faut attendre.

Si vous ne parvenez pas à le faire directement sur l'iPhone essayez en vous connectant à la page internet http://appleid.apple.com/


N'oubliez pas de déconnecter votre identifiant Apple de tous les services des appareils que vous possédez, y compris les ordinateurs (iTunes /iCloud pour Windows/ Mac). Un seul appareil doit resté connecté à votre compte>celui que vous utilisez pour modifier votre identifiant.


Modification de votre identifiant Apple - Assistance Apple


Titicool

Le 13 avr. 2020 à 18h21 en réponse à thierry_espagne

Bonjour thierry_espagne,


Si vous avez un identifiant @free.fr et l'équivalent en @icloud.com, vous ne pouvez pas remplacer le @free.fr par @icloud.com car l'adresse @icloud.com existe déjà et il fait partie intégrante de votre compte comme étant un alias de connexion. Un alias de connexion veut dire que vous pouvez choisir de vous connecter avec l'adresse @free.fr ou @icloud.com en gardant les mêmes accès aux services.


Vous pouvez vérifier vos alias en vous connectant au site de connexion à votre identifiant Apple.


Par exemple : si vous avez thierry_espagne@free.fr comme identifiant Apple et thierry_espagne@icloud.com comme alias de ce même compte, cela signifie que les deux adresses peuvent vous servir à vous connecter à n'importe quel service d'Apple en utilisant le même mot de passe et avoir accès aux services d'Apple.


Du coup, c'est comme si vous aviez un seul compte avec deux noms différents.


J'espère que cela répond à votre question. N'hésitez pas à revenir si besoin.


Dans l'attente de vous lire.



Le 14 avr. 2020 à 17h00 en réponse à The_knight

Bonjour

merci pour votre réponse et je suis totalement d'accord

La problématique est ailleurs.

Mon mail ID Apple , est un mail professionnel et je risque de ne plus avoir accès à ce mail.(free était un exemple)


Le problème est que je reçois toutes les com concernant ID Apple sur le mail pro... et pas sur le mail @icloud...


Donc l'idée était de supprimer le pro et de mettre le mail @icloud.


J'ai appelé l’assistance Apple et pour l'instant ils sèchent car je ne peux pas supprimer le mail @icloud.


A suivre


merci

Je n'arrive pas à changer mon identifiant Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.