Impossible d'ouvrir l'application, car elle est être endommagée ou incomplète

Bonjour, J'ai mon macbook air qui s'allume mais je n'arrive à ouvrir aucune application (safari, itunes, google chrome,...). Quand je clique sur une application, un petit volet s'affiche que "impossible d'ouvrir l'application, car elle est être endommagée ou incomplète". Pourriez-vous me donner des explications et surtout des solutions? Merci d'avance,

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 3 juin 2018 à 09h56

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 juin 2018 à 12h28

Ça fait la même chose sur toutes les applications ?

Si oui, essayez éventuellement dans une autre session pour voir si c'est le même résultat : Identification d’un problème à l’aide d’un compte d’utilisateur différent

Si ça fait pareil, faites une sauvegarde Time Machine et réinstallez le système MacOS :

Sauvegarde ou restauration des données de votre Mac à l’aide de Time Machine

Procédure d’installation de macOS

Questions similaires

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 juin 2018 à 12h28 en réponse à ALi87

Ça fait la même chose sur toutes les applications ?

Si oui, essayez éventuellement dans une autre session pour voir si c'est le même résultat : Identification d’un problème à l’aide d’un compte d’utilisateur différent

Si ça fait pareil, faites une sauvegarde Time Machine et réinstallez le système MacOS :

Sauvegarde ou restauration des données de votre Mac à l’aide de Time Machine

Procédure d’installation de macOS

Le 3 juin 2018 à 10h06 en réponse à ALi87

Bonjour,

Intéressant... Avez-vous fais une manipulation, mise à jour récemment, fouiller dans le Finder ...?

Il serait pertinent de commencer par un démarrage en mode sans échec et voir si ça fait la même chose :

Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac

Si ça fait pareil, avez-vous une sauvegarde Time Machine récente ?

Le 3 juin 2018 à 13h03 en réponse à ALi87

D'accord, pas de problème.

Oui tout est pris dans la sauvegarde, mais encore faut-il réussir à la lancer...

Je ne suis pas sûr qu'il y ait un autre moyen de créer une autre session...

Dans la majorité des cas, quand ça se passe sans problème, une réinstallation MacOS ne réinstalle que le système et ne touche donc pas aux données personnelles 🙂

Cependant, certaines applications nécessiteront peut-être d'être réinstallées ou de rentrer à nouveau la clé licence.

Le 3 juin 2018 à 12h56 en réponse à Random007

Merci pour votre réponse. Oui ça fait la même chose sur toutes les applications. Le problème est que je n'ai q'une seule session et je n'arrive plus à créer une nouvelle session car je n'arrive pas à entrer dans les "préférences système". Connaissez vous un autre moyen pour faire une nouvelle session. D'autre part, Est ce que les programmes et les logiciels (Office, GraphPad, Matlab,..) seront sauvegardés sur Time Machine et je pourrai les remettre après la réinstallation de macOS? Merci beaucoup

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible d'ouvrir l'application, car elle est être endommagée ou incomplète

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.