iTunes ne répond pas
Bonjour, j’ai un problème sur mon MacBook Pro
Processeur : 2,3 GHz Intel Core i7
Mémoire : 16 Go 1600 MHz DDR3
Disque de démarrage : Macintosh HD
Graphisme : Intel Iris Pro 1536 Mo
Il est sous macOS High Sierra (Version 10.13.5)
Et j’ai la dernière version d’iTunes (Version 12.7.5)
Voilà depuis plus d’une semaine je n’arrive plus à ouvrir iTunes sur mon MacBook, quand je clique sur l’application je vois l’animation et le point blanc dans le dock qui montrent que l’application est ouverte mais aucune page ne s’ouvre. Dans la barre des menus il n’y a pas les menus iTunes mais ceux de la dernière application que j’ai utilisé.
De plus quand je fais un clique droit sur l’icône de l’application il est marqué en gris « L’application ne répond pas ».
Pour fermer l’application je suis obligé de cliquer sur le bouton « forcer l’arrêt » dans le menu « » ou via l’application; une page s’ouvre et me demande de signaler l’erreur et d’envoyer un rapport à Apple.
Je me suis dis qu’il fallait simplement redémarrer l’ordinateur mais ça n’a rien changé; alors je suis allé voir dans l’App Store et j’ai mis à jour le système d’exploitation (2 juin) et iTunes (1 juin) mais ça ne marche toujours pas.
J’ai essayé de forcer le lancement d’une musique via le bouton F8 mais ça ne marche toujours pas. Pareil en demandant à Siri de lancer de la musique.
J’ai essayé de démarrer l’ordinateur en mode sans échec mais ça ne change rien.
J’ai mis à jour Flash Player (on sait jamais) mais ça ne changer rien.
J’utilise Apple Music depuis plus d’un an, et mon MacBook est lié via iCloud à mon iPhone 7+ et mon iPad Air 2 sur lesquels Apple Music et iTunes marchent très bien.
Je remercie d’avance quiconque pourra m’apporter de l’aide
MacBook Pro, macOS High Sierra (10.13.5)