Question :

Question : iTunes ne répond pas

Bonjour, j’ai un problème sur mon MacBook Pro

Processeur : 2,3 GHz Intel Core i7

Mémoire : 16 Go 1600 MHz DDR3

Disque de démarrage : Macintosh HD

Graphisme : Intel Iris Pro 1536 Mo

Il est sous macOS High Sierra (Version 10.13.5)

Et j’ai la dernière version d’iTunes (Version 12.7.5)

Voilà depuis plus d’une semaine je n’arrive plus à ouvrir iTunes sur mon MacBook, quand je clique sur l’application je vois l’animation et le point blanc dans le dock qui montrent que l’application est ouverte mais aucune page ne s’ouvre. Dans la barre des menus il n’y a pas les menus iTunes mais ceux de la dernière application que j’ai utilisé.

De plus quand je fais un clique droit sur l’icône de l’application il est marqué en gris « L’application ne répond pas ».

Pour fermer l’application je suis obligé de cliquer sur le bouton « forcer l’arrêt » dans le menu «  » ou via l’application; une page s’ouvre et me demande de signaler l’erreur et d’envoyer un rapport à Apple.

Je me suis dis qu’il fallait simplement redémarrer l’ordinateur mais ça n’a rien changé; alors je suis allé voir dans l’App Store et j’ai mis à jour le système d’exploitation (2 juin) et iTunes (1 juin) mais ça ne marche toujours pas.

J’ai essayé de forcer le lancement d’une musique via le bouton F8 mais ça ne marche toujours pas. Pareil en demandant à Siri de lancer de la musique.

J’ai essayé de démarrer l’ordinateur en mode sans échec mais ça ne change rien.

J’ai mis à jour Flash Player (on sait jamais) mais ça ne changer rien.

J’utilise Apple Music depuis plus d’un an, et mon MacBook est lié via iCloud à mon iPhone 7+ et mon iPad Air 2 sur lesquels Apple Music et iTunes marchent très bien.

Je remercie d’avance quiconque pourra m’apporter de l’aide

MacBook Pro, macOS High Sierra (10.13.5)

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :

Re-

Donc si juste la mise à jour d'iTunes via le lien n'aide pas, la prochaine étape est de réinstaller l'OS, et non pas supprimer iTunes. Tu pourras pas supprimer iTunes de ton Mac, c'est normal pour le coup 😉

Pour réinstaller l'OS, c'est tout simple et en plus, ça touche pas aux données (c'est chouette ça).

Ce doc t'expliquera tout mieux que moi : Procédure d’installation de macOS - Assistance Apple. Et pour le souci que tu as, la commande que tu dois utiliser sera Cmd (⌘) + R.

Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

Publiée le

Question marquée comme Utile

17 juin 2018 à 00h54 en réponse à louisneedassisstance En réponse à louisneedassisstance

Bonjour bonjour 🙂

Dis donc, tu as vérifier plein de trucs déjà, c'est cool.

Avec les vérifs que tu as fais, je crois qu'il faudrait réinstaller iTunes. Contrairement à d'autres applications qui viennent avec le Mac, tu peux réinstaller iTunes via le lien de téléchargement :

Pour réinstaller iTunes, téléchargez-le depuis le site web Téléchargements Apple.

Source : Réinstaller des apps fournies avec votre Mac - Assistance Apple

Je croise les doigts pour que ça suffise.

Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

Cette conversation n’est pas terminée

Consulter toutes les réponses

Le contenu de la page a été chargé

Question marquée comme Utile

17 juin 2018 à 00h54 en réponse à louisneedassisstance En réponse à louisneedassisstance

Bonjour bonjour 🙂

Dis donc, tu as vérifier plein de trucs déjà, c'est cool.

Avec les vérifs que tu as fais, je crois qu'il faudrait réinstaller iTunes. Contrairement à d'autres applications qui viennent avec le Mac, tu peux réinstaller iTunes via le lien de téléchargement :

Pour réinstaller iTunes, téléchargez-le depuis le site web Téléchargements Apple.

Source : Réinstaller des apps fournies avec votre Mac - Assistance Apple

Je croise les doigts pour que ça suffise.

Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

17 juin 2018 à 00h54

Répondre Utile (1)

10 juin 2018 à 10h05 en réponse à Arthemis En réponse à Arthemis

Bonjour, j'ai réinstallé iTunes depuis le lien de téléchargement que tu m'a envoyé mais malheuresmenet ça n'a rien changé.. j'ai voulu supprimer totalement iTunes de mon ordinateur mais c'est impossible car : " « iTunes » ne peut être modifié ni supprimé car macOS le requiert. "

10 juin 2018 à 10h05

Répondre Utile
Question marquée comme Résolu

Re-

Donc si juste la mise à jour d'iTunes via le lien n'aide pas, la prochaine étape est de réinstaller l'OS, et non pas supprimer iTunes. Tu pourras pas supprimer iTunes de ton Mac, c'est normal pour le coup 😉

Pour réinstaller l'OS, c'est tout simple et en plus, ça touche pas aux données (c'est chouette ça).

Ce doc t'expliquera tout mieux que moi : Procédure d’installation de macOS - Assistance Apple. Et pour le souci que tu as, la commande que tu dois utiliser sera Cmd (⌘) + R.

Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

17 juin 2018 à 00h54

Répondre Utile (1)

17 juin 2018 à 00h57 en réponse à Arthemis En réponse à Arthemis

Merci je peux enfin ouvrir iTunes j'espère maintenant ne plus avoir de problèmes similaires parce que la manipulation a quand même durée 2 bonnes heures

17 juin 2018 à 00h57

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : louisneedassisstance

Question : iTunes ne répond pas