Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

sauvegarde iCloud non accessible

bonjour

sur mon IPhone 5S, la commande "sauvegarde icloud" est grisée; je ne peux acceder au bouton vert

merci de votre aide !!

iPhone 5s, iOS 11.2.2

Publiée le 11 juin 2018 à 12h48

Répondre
5 réponses

Le 13 juin 2018 à 15h32 en réponse à chrisdev

Bonjour chrisdev,

Il arrive que ma commande pour "Sauvegarde iCloud" soit grisée aussi sur mon iPhone. Généralement, relancer les Réglages suffit pour la rendre active. Si vous n'êtes pas sûr de savoir comment faire, cet article explique tout : Forcer la fermeture d’une app sur votre iPhone, iPad ou iPod touch .

Si ça n'aide pas, essayez simplement de rallumer l'iPhone et de le mettre à jour. iOS 11.4 est sorti il y a quelques jours, ça pourrait aider :)

L'iPhone est bien connecté à internet en fait ?
Tenez-moi au courant.

Le 15 juin 2018 à 14h25 en réponse à chrisdev

Je me dis que ça pourrait peut-être être un souci d'espace pour le coup. Si votre espace iCloud est saturé, les sauvegardes cessent de se faire. C'est mieux expliqué sur le lien Gestion du stockage iCloud :

Si vous êtes à court de stockage iCloud, les données de votre appareil cesseront d’être sauvegardées sur iCloud, les nouvelles photos et vidéos ne seront pas téléchargées dans votre photothèque iCloud, et iCloud Drive, les autres apps iCloud et vos SMS ne seront plus mis à jour sur l’ensemble de vos appareils.


Du coup, vérifiez l'espace de stockage iCloud qu'il vous reste en allant dans Réglages > [votre nom] > iCloud. Touchez Stockage iCloud ou Gérer le stockage.
Et si c'est bien un manque de place, ce petit document concernant l'archivage des données d'iCloud vous donnera pas mal de pistes pour sauvegarder les données hors d'iCloud et pouvoir ensuite les effacer d'iCloud et faire de la place : Archiver ou copier les informations stockées sur iCloud . Le premier doc aura aussi des infos, d'ailleurs (comme par exemple, acheter de l'espace de stockage en plus).

Ça donne quoi avec ça ?

Le 16 juil. 2018 à 13h59 en réponse à chrisdev

Bonjour chrisdev,

C'est quand même curieux ça. J'imagine que la mise à jour iOS 11.4.1 n'a rien changé ?
Je me dis aussi qu'une déconnexion/reconnexion du compte iCloud dans les réglages pourrait peut-être aider.

Autrement, auriez-vous noté quelque chose de différent avec l'iPhone avant que le souci avec iCloud n'arrive ? Comme une sauvegarde iTunes ou un changement sur le compte iCloud peut-être ?
Vous utilisez toujours le même réseau Wi-Fi ?

À très vite

sauvegarde iCloud non accessible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.