Heure fuseau horaire différente heure réelle

Bonjour à tous,

Depuis maintenant 2 jours, mon iPhone n'affiche plus la bonne heure. J'étais en réglage automatique, fuseau horaire bien détecté à Paris mais ne correspondant pas du tout à la bonne heure... j'ai donc essayé de passer en réglage manuel mais il y a aussi un décalage qui se créer (comme si les minutes faisaient en réalité plus d'une minute).

Voici les manips que j'ai déjà tenté :

- redémarrage normal de l'iPhone

- redémarrage complet de l'iPhone (bouton central + verrouillage)

- activer/désactiver mode avion

- activer/désactiver service de localisation

Je possède un iPhone 6 avec la dernière version d'iOS (11.4).

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonne journée.

iPhone 6, iOS 11.4

Publiée le 11 juin 2018 à 05h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 juin 2018 à 07h01

Bonjour agatheq,

Ça ne doit pas être super pratique pour les rendez-vous ça. Mais du coup, si je comprends bien, ce n'est pas que le fuseau horaire qui pose problème, si en manuel, le souci est similaire.

Juste par curiosité, essayez de passer l'heure sur un autre fuseau horaire (disons New York) et regardez si le comportement est le même. Je me dis que ça va donner le même résultat, mais comme dirait ma grand-mère, il ne faut jamais dire jamais.

Peu importe le résultat de ce petit test, je vous conseille aussi de faire une réinitialisation des réglages réseau, ainsi que des réglages tout court de l'iPhone. Ça ne touchera pas aux données, mais ça pourrait bien remettre les pendules à l'heure.
Pour la réinitialisation des réglages réseau, c'est comme ça : Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau . (Cette opération réinitialise les réseaux et les mots de passe Wi-Fi, les réglages mobiles et les réglages applicables au VPN et à l’APN.)
Pour la réinitialisation des réglages en général, ça sera ça : Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages .

Tenez-nous au courant.
5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 juin 2018 à 07h01 en réponse à agatheq

Bonjour agatheq,

Ça ne doit pas être super pratique pour les rendez-vous ça. Mais du coup, si je comprends bien, ce n'est pas que le fuseau horaire qui pose problème, si en manuel, le souci est similaire.

Juste par curiosité, essayez de passer l'heure sur un autre fuseau horaire (disons New York) et regardez si le comportement est le même. Je me dis que ça va donner le même résultat, mais comme dirait ma grand-mère, il ne faut jamais dire jamais.

Peu importe le résultat de ce petit test, je vous conseille aussi de faire une réinitialisation des réglages réseau, ainsi que des réglages tout court de l'iPhone. Ça ne touchera pas aux données, mais ça pourrait bien remettre les pendules à l'heure.
Pour la réinitialisation des réglages réseau, c'est comme ça : Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau . (Cette opération réinitialise les réseaux et les mots de passe Wi-Fi, les réglages mobiles et les réglages applicables au VPN et à l’APN.)
Pour la réinitialisation des réglages en général, ça sera ça : Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages .

Tenez-nous au courant.

Le 13 juin 2018 à 11h07 en réponse à agatheq

Bonjour agatheq, avant de parler "réparation"; Si les manipulations ne règlent pas le problème de l'heure, il faudrait restaurer l'iPhone afin de s'assurer qu'il ne s'agisse pas d'un bug de l'iOS.

Si vraiment le problème ne se règle pas, il est bien possible qu'il y a un problème matériel, Le SAV Apple ne répare pas cette panne matériel car rien ne garantira que l'iPhone refonctionnera correctement et que la réparation durera dans le temps, Apple vous proposera éventuellement un échange de l'iPhone (payant).

Fred.ml

Le 13 juin 2018 à 07h16 en réponse à Kate_MG

Bonjour Kate_MG,

J'ai aussi eu la curiosité de changer et de mettre le fuseau horaire sur New York mais le résultat n'est pas concluant.

Après échange avec un conseiller Apple, j'ai réalisé les manips que vous m'indiquez. Malheureusement, aucune ne permet de remettre les pendules à l'heure... je suis bien embêtée car je n'ai donc pas de réveil, les oiseaux font pour l'instant l'affaire mais c'est assez aléatoire tout de même !

J'ai cherché sur différents forum de discussion et on parlait d'un composant Quartz à changer... savez-vous si c'est une bonne idée ?

Merci pour votre réponse en tout cas.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Heure fuseau horaire différente heure réelle

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.