Téléchargement de films HDR d'iTunes sur iPhone

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec les téléchargements de films achétés depuis iTunes sur mon iPhone. Dès que je veux en télécharger un, soit j'ai un message d'erreur, ou soit il ne se télécharge qu'en définition standard au lieu de le la haute définition. Je ne peut pas non plus télécharger de films en "HDR" alors que j'ai un appareil compatible, un iPhone 8.

Je suis vraiment perdu ! et je ne comprends rien, pourtant tous mes réglages sont fait pour que tout ce passe dans l'ordre.

Caractéristiques de mon iPhone :

- iPhone 8

- iOS 12, bêta ( j'ai le même soucis après en étant revenu sur iOS 11.4 )

- 64 Go ( et assez d'espace libre pour télécharger des films )

En espérant que quelqu'un puisse m'aider, même l'assistance Apple est confuse...

ErwanFM

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8, Other OS, Tourne sur iOS 12, bêta developer

Publiée le 12 juin 2018 à 07h33

Répondre
3 réponses

Le 12 juin 2018 à 11h26 en réponse à ErwanFM

Bonjour ErwanFM, pour commencer, l'écran des iPhone 8 et 8+ ne sont pas en HDR mais en HD, seul l'iPhone X possède un écran HDR. L'iPhone 8 est cependant capable de lire un fichier HDR mais n'affichera pas la qualité HDR à l'écran

Concernant les films, je viens de regarder sur iTunes store de mon iPhone et sur iTunes de mon ordinateur, en fonction du film plusieurs choix sont possibles pour le format SD/HD/HDR/4K.

Je pense que c'est pour cette raison que le film ne se télécharge pas en HDR sur votre iPhone 8 mais plutôt dans une qualité inférieur SD.

Fred.ml

Le 13 juin 2018 à 04h11 en réponse à ErwanFM

Re, oui "je vous crois" il est bien possible que ce soit une limitation volontaire de Apple partant du principe que l'on regarde le film sur l'iPhone. Avoir le film en HDR sur un iPhone qui au final ne peut pas afficher la qualité en HDR n'a pas "d'intérêt" d'où la limitation (téléchargement en qualité inférieur afin de limiter le travail de l'iPhone pour afficher le film)

Cela me fait penser à l'époque ou mon ordinateur tour n'était pas connecté à un écran compatible DHCP, impossible de télécharger un film sur l'ordinateur avec iTunes nécessitant un ecran DHCP, il m'a simplement suffit de changer l'écran pour un DHCP pour que iTunes autorise le téléchargement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Téléchargement de films HDR d'iTunes sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.