Supprimer fausse alerte virus sur Safari

Bonjour,

Une page SAFARI semblant provenir d'Apple s'affiche régulièrement et pour indiquer que mon Mac est infecté par un virus.

L'adresse est la suivante : http://www.apple.com-fix-macbook.systems/amc/?campid=61d22bff-e00b-45c9-b871-8d9 a9287..............

Je ne pense pas avoir de virus mais je ne parviens pas à me débarrasser de cette page.

Auriez vous une solution ?

Merci beaucoup pour votre aide.

[Modifié par l’Hôte]

IMAC (RETINA 5K, 27-INCH, LATE 2015), macOS High Sierra (10.13.5)

Publiée le 20 juin 2018 à 13h18

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 20 juin 2018 à 15h03 en réponse à Laurent7004

Tout d’abord cette page Web n’est pas la page d’Apple ni même le nom de domaine.

Dans le lien Web suivant il y a une adresse mail pour communiquer avec Apple sur ce problème

Éviter les e-mails de hameçonnage, les fausses alertes au « virus », les faux appels d’assistance et autres escroqueries…

Ouvrez l’application Safari en appuyant sur la touche Shift simultanément puis aller dans les préférences de Safari et vérifier si il n’y a pas une extension indésirable...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer fausse alerte virus sur Safari

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.