Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement

Bonjour, je ne parviens plus à exporter mes photos/vidéos sur mes PC (que ce soit perso ou pro) et j'ai le message suivant qui s'affiche "Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement". Je suis sous IOS 11.4.

Merci de vos réponses pour me permettre de solutionner mon problème.

Cordialement

iPhone 8 Plus, iOS 11.4

Publiée le 25 juin 2018 à 01h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 févr. 2019 à 05h37

J'ai personnellement découvert que les transferts se font correctement jusqu'à arriver sur une video en timelapse que l'iphone ne réussit pas à décoder et transmettre, provoquant le message d'erreur systématiquement.

Version d'IOS 12.1.2 mais les précédentes versions plantent aussi.

J'ai donc fait "à la main" (sous exploreur de W10) la copie de mes fichiers photos jusqu'à la vidéo incriminée, et fais la suite de la même manière après cette vidéo. Mes 3200 fichiers sont alors passés sur mon PC correctement.

La faute paraît donc bien chez Apple qui semble ne pas avoir traité tous les cas de figures sur W10.

Si cela peut aider.

26 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 févr. 2019 à 05h37 en réponse à andre212

J'ai personnellement découvert que les transferts se font correctement jusqu'à arriver sur une video en timelapse que l'iphone ne réussit pas à décoder et transmettre, provoquant le message d'erreur systématiquement.

Version d'IOS 12.1.2 mais les précédentes versions plantent aussi.

J'ai donc fait "à la main" (sous exploreur de W10) la copie de mes fichiers photos jusqu'à la vidéo incriminée, et fais la suite de la même manière après cette vidéo. Mes 3200 fichiers sont alors passés sur mon PC correctement.

La faute paraît donc bien chez Apple qui semble ne pas avoir traité tous les cas de figures sur W10.

Si cela peut aider.

Le 10 déc. 2018 à 16h34 en réponse à Merry

Bonsoir Merry,

Comme vous, je suis passée d' iPhone 3S, 4S, 7 et maintenant à un iphone XR depuis un mois.

J'ai tenté de basculer mes photos et vidéos sur mon PC en vain avec le message d’erreur que vous avez cité.

J'ai râlé ... et je me suis dit que du 7 au XR, il y avait forcément une sacrée révolution et que c'était moi qui merdait en quelque part.

J'ai tenté sur différents PC, même problème.

Je suis venue sur cette communauté, ça ne m'a pas franchement rassuré 😕

J'ai réfléchi et voici une solution, je viens de vider 20 Go de photos et vidéos sans problème.

1. aller dans Réglages faire défiler le menu
  2. aller dans Photos
  3. faire défiler le menu jusqu'à Transfert vers MAC ou PC. Par défaut Automatique est validé
  4. valider Fichier d'origine
  5. revenir dans Réglages faire défiler
  6. aller dans Appareil photo
  7. aller dans Formats > Capture de l'appareil photo. Par défaut Haute efficacité est validé
  8. valider sur Le plus compatible.
  9. Redémarrer l'iPhone pour être sûr que les nouveaux paramètres soient validés.

VOUS TRANSFÉREZ VOS PHOTOS ET VIDÉOS SANS SOUCIS 🙂🙂🙂

Le 2 août 2018 à 11h38 en réponse à yvan33160

Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis plusieurs mois avec l'iPhone X, avec trois ordinateurs différents qui plus est... Je fais exactement la même manipulation depuis des années (iPhone 3GS, 4S, 5S, 6, 7) et maintenant c'est impossible. Avant l'iPhone X j'avais quelques soucis de reconnaissance de l'iPhone par le PC (comme tout le monde) mais j'avais résolu le souci, maintenant c'est impossible.

J'ai désinstallé tous les pilotes, iTunes etc puis tout réinstallé, ça n'a rien changé. Je précise que je suis sous Windows 10 mis à jour.

C'est quand-même dingue d'avoir un téléphone à ce prix-là et de ne pas pouvoir faire une opération aussi simple !... ça n'a jamais été facile, mais maintenant c'est impossible... c'est très frustrant ! Avec n'importe quel téléphone c'est un jeu d'enfant, avec l'iPhone c'est la croix et la bannière... à se demander si ce n'est pas voulu de la part d'apple (avec Windows bien sûr, avec mac aucun problème évidemment).

En espérant avoir enfin une réponse à ce problème...

Cordialement,

Le 26 oct. 2018 à 03h42 en réponse à yvan33160

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème

Après avoir essayé plusieurs câbles et plusieurs PC j'ai trouvé un solution via un réglages des paramètres.

Pour info j'ai un iPhone SE sous iOS 12.0.1

Il doit s'agir d'un paramètre qui s'active seul après une Maj car le probleme est survenu d'un coup après des années de transferts sans problèmes.

Allez dans : Réglages => Photos => TRANSFERT VERS MAC OU PC => cochez "Fichier d'origine" au lieu de "Automatique"

Le transfert devrait fonctionner de nouveau (c'est le cas pour moi)

Le 6 nov. 2018 à 06h48 en réponse à yvan33160

Le changement de paramètre au niveau de l'iphone indiqué par Pauls :

Allez dans : Réglages => Photos => TRANSFERT VERS MAC OU PC => cochez "Fichier d'origine" au lieu de "Automatique"

==> Ne cause plus de déconnexion entre PC et iPhone ET le débit passe de 4 Mo/s à 16Mo/s ! La copie est enfin rapide, moi qui mettait des heures à copier 4 répertoires (10XAPPLE).

Pourquoi n'avoir pas configuré dans iOS "Fichier d'origine" par défaut ???

Le 22 sept. 2018 à 22h41 en réponse à yvan33160

Exactement le même problème et ce depuis 1 ans et demi environ

j'ai régulièrement des vidéos lourdes a transférer lors de mes voyages et je suis contraint de faire VIDEO PAR VIDEO (j'en ai 230!!) avec 1 chance / 2 que ça foire et de devoir déconnecter reconnecter l'iphone A CHAQUE FOIS !!!

c'est quand même aberrant !!

Si ça continue , je songe sérieusement a arrêter Iphone !

Le 25 sept. 2018 à 03h31 en réponse à Razgriz

Bonjour,

Le problème n'est toujours pas résolu avec iOS 12... j'avais abandonné puis j'ai finalement réessayé avant-hier. j'ai réussi à transférer pas mal de photos (en galérant également, éteindre puis rallumer l'iPhone de nombreuses fois...), et quelques vidéos mais UNE PAR UNE aussi 😠 je ne vous raconte pas le temps que ça prend !...

Puis maintenant il ne veut plus rien savoir, impossible de transférer ni photo, ni vidéo, en ayant essayé de rallumer au moins 10 fois l'iPhone et le PC... J'ai essayé d'autres ports USB, j'ai essayé sur le PC de mon frère, impossible également. je n'ai réussi qu'à transférer le tiers de toutes mes photos-vidéos.

MAIS QUE FAIT APPLE ???

En espérant que quelqu'un trouve une solution à ce problème qui me semble être important puisqu'il concerne une fonction basique que même un téléphone à 20 balles fait sans souci !

cordialement, très bonne journée à tous,

Le 25 sept. 2018 à 04h45 en réponse à Nihed75

Bonjour,

Merci beaucoup de votre réponse, je connais AnyTrans, mais cette solution est malheureusement payante a partir d'un certain nombre de transfères. J'ai essayé d'autres logiciels de transfère mais souvent il y a des souci concernant les photos modifiés sur l'iPhone ou tout ce qui n'est pas "simple photo" non retouchée. Cependant je pense que lorsqu'on achète un téléphone à plus de 1000€, cette opération doit fonctionner, on ne doit pas être obligé d'installer ou pire de payer une application pour le faire.

J'ai fini par prendre un abonnement 1€ pour 50Go il y a un mois afin de mettre ma photothèque sur iCloud et de pouvoir conserver les photos (je change d'iPhone demain), mais cette solution ne me plait guère en plus d'être payante (certes pas cher mais c'est le principe...), c'est très ******** pour récupérer les photos sur l'ordinateur. Par l'intermédiaire de l'appli iCloud sur PC, on peut choisir de transférer les photos par ANNÉE seulement 😮 et sur le site iCloud c'est une par une seulement... et si on en sectionne plus (petite astuce, il faut appuyer sur la touche alt et non ctrl sur PC, là aussi ils ne sont pas foutu de développer ça correctement...) et qu'on appuie sur télécharger, il ouvre UNE fenêtre de téléchargement PAR ÉLÉMENT sélectionné !... donc si on sélectionne 500 photos, bah il faut cliquer 500 fois sur chaque fenêtre de téléchargement... Ils ont testé leur système sur PC avant de le balancer sur la toile ???

Bref, il y a plein de choses très bien chez Apple mais j'avoue que ce genre de détails ça me dépasse.

Cordialement,

Le 22 oct. 2018 à 13h43 en réponse à Yazak

J’ai le même problème j’ai appelé ils m’ont dit de changer de câble chose que j’ai fait a contre cœur vu le coût de leur équipement de *****.

Et la surprise ça fonctionne toujours pas ça me fait peter les plombs, ****** de téléphone de ***** a 1000 balles même pas capable de faire ce que faisait une cle usb 128mo.

Je crois que même si ça changera rien à apple que c’est la fin pour moi :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.