Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Vider "autres" dans stockage iPhone

Bonjour,


comment gérer/supprimer tout ce qui est dans "autres" dans le stockage de l'iphone ? J'ai déjà tenté tout ce qui est conseillé sur les forums (supprimer tous les vieux messages, désinstaller et réinstaller les applis les plus lourdes, sauvegarder puis restaurer l'iphone, etc.) : rien n'y fait. J'ai visité 50 forums, essayé mille astuces et sur 16go d'espace, quasiment la moitié reste "autres". Ma mémoire est saturée. Merci de m'aider !

Fichier chargé par un client

iPhone SE, iOS 11.4

Publiée le 26 juin 2018 à 17h54

Répondre
2 réponses

Le 26 juin 2018 à 18h29 en réponse à gaelle_s

Bonjour gaelle_s !


En effet, quand on voit notre stockage se réduire petit à petit, on commence à avoir peur ! La catégorie "Autres" représente le stockage utilisé par iOS lui-même, mais aussi pas tout un tas de fichier "temporaires" et de "cache" : données de sites, de téléchargements divers, données d'applications diverses et beaucoup d'autres choses. Mais il n'y à pas de soucis à avoir ! iOS sait comment gérer toutes ces données stockées dans cette fameuse catégorie : dès qu'il en a besoin, il les utilise, dès qu'il n'y en à plus besoin, il les supprime. Et bien évidement, dès qu'il manque de l'espace, certaines données sont supprimées. Sur mon iPhone, par exemple je suis actuellement à 10Go occupés par la catégorie "Autres", le record ayant battu la semaine dernière après avoir atteint la barre 16.5Go, soit un quart de mon stockage (64Go, bien rempli malgré tout). Pour libérer un peu de stockage, vous pouvez commencer par supprimer les données de site sur safari, retirer les application dont vous ne vous servez plus, gérer les photos envoyées par messages... et bien plus !


En espérant avoir pu vous aider,

ErwanFM

Le 27 juin 2018 à 11h04 en réponse à ErwanFM

Merci Erwan.


Le problème c'est que "autres" occupe tellement d'espace que je ne peux même pas prendre une photo ou mettre à jour une appli. La place que prend "autres" ne réduit JAMAIS, au contraire elle ne fait que grossir. Si j'enlève toutes mes photos par exemple, "autres" va prendre cette place que je viens de libérer.


commencer par supprimer les données de site sur safari, retirer les application dont vous ne vous servez plus, gérer les photos envoyées par messages... et bien plus = j'ai déjà fait tout ça (je le fais régulièrement, quasiment chaque semaine)



Merci ! 😀

Vider "autres" dans stockage iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.